LA RUSSIE DRESSE LE BILAN DE L’UTILISATION D’HELICOPTERES EN SYRIE

  • Par
  • Le 28/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

La Défense russe dresse le bilan de l’utilisation d’hélicoptères en Syrie

 Depuis 3 heures  28 octobre 2016

helicorusse

 Amérique et Europe - Russie

Rédaction du site

L’expérience acquise suite à l’utilisation d’hélicoptères militaires en Syrie a permis de développer de nouvelles méthodes de protection contre la DCA de l’ennemi, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Le général de division Oleg Tchesnokov, responsable de la préparation au combat de l’armée de l’air russe, a évoqué l’expérience liée à l’utilisation des hélicoptères militaires en Syrie.

« Les détails de l’utilisation de l’aviation militaire dans tous les conflits locaux, y compris lors de ce qui se passe en Syrie, sont minutieusement analysés. On définit les points forts et les faiblesses de la préparation des équipages ainsi que du fonctionnement des équipements aéronautiques », a expliqué Oleg Tchesnokov.

Il a en outre souligné que l’opération en Syrie avait permis d’élaborer et d’affiner de nouvelles tactiques visant à neutraliser la défense antiaérienne de l’ennemi et à accomplir les missions.

La Russie mène depuis le 30 septembre 2015 une opération militaire contre les terroristes en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Le 14 mars 2016, Vladimir Poutine a ordonné le retrait des forces aériennes russes de Syrie. Selon lui, les militaires russes ont accompli leur mission et inversé la tendance dans la lutte contre le terrorisme.

Certains avions et hélicoptères russes sont toutefois restés en Syrie dans le cadre de l’opération antiterroriste.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/69265


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire