LA SYRIE COMMÉMORE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LUTTE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS

La Syrie commémore la Journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants

12/06/2020

Damas-SANA / Les pays du monde célèbrent aujourd’hui la Journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants en focalisant sur l’impact de la pandémie du coronavirus sur les progrès accomplis pour la cessation du phénomène du travail des enfants.

Les efforts internationaux s’intensifient pour trouver des solutions pour mettre fin à ce phénomène d’ici 2030, alors que les statistiques des Nations unies ont recensé 152 millions enfants sur le marché du travail, dont 72 millions exercent un travail dangereux.

En Syrie, les efforts gouvernementaux et civils se poursuivent pour mettre fin au phénomène du travail des enfants, qui a augmenté pendant les années de la guerre terroriste visant la Syrie et qui a de différents effets sur les enfants.

Dans une déclaration à Sana, la directrice des services sociaux au ministère des Affaires sociales et du Travail, Mayssaa Midani, a indiqué que le ministère, dans le cadre des mesures préventives anti-coronavirus, avait pris de multiples mesures de santé dans les garderies en coordination avec les associations civiles, y compris la désinfection et l’engagement aux règles de santé adoptées par le ministère de la Santé.

Midani a fait noter que les mesures préventives anti-coronavirus avaient également englobé en collaboration avec le ministère de la Justice la réduction de la présence des enfants arrêtés dans les centres pour mineurs.

« Le ministère poursuit le parachèvement des procédures de l’émission de la loi sur les droits de l’enfant, dont l’amendement est dans sa dernière étape » a-t-elle dit.

M.H. / A.Ch.

https://sana.sy/fr/?p=185015&fbclid=IwAR1qdynWti3NzIrIbKMb8W68CNa_fhnByILNHfqNoxqgcqzzThakWW4dufE


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire