LA SYRIE PREPARE UNE GUERRE CONTRE "ISRAËL"?

tourtaux-jacques Par Le 02/06/2021 0

Dans SYRIE

Gaza: la Force aérienne israélienne discréditée

Wednesday, 02 June 2021 1:43 PM  [ Last Update: Wednesday, 02 June 2021 2:14 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des forces de l'armée syrienne. (Photo d'archives)

L’armée syrienne se prépare-t-elle à une guerre contre Israël ?

Les forces de l’armée syrienne ont pris part à un exercice de défense antiaérienne lors duquel elles ont accompli des missions de fouille et de sauvetage dans un contexte de frappes simulées de l’ennemi fictif. 

Dans le cadre d’un des scénarios de cet exercice, des attaques simultanées ont été menées depuis toutes les directions contre un lieu où étaient installés des systèmes anti-missiles avant d’être tout de suite repoussés par un système de missile sol-air russe de type S-75 Dvina.

Lire aussi: "Guerre dans la guerre" d'Israël en Syrie, Moscou décidé à tirer le tapis sous le pied d'Israël?

Sur le terrain, les avions de combat russes ont mené une trentaine de raids aériens sur les repaires de terroristes dans les déserts de Palmyre et de Resafa, situés respectivement près de Homs et de Raqqa. 

Syrie: le hypersonique contre Israël !

Syrie: le hypersonique contre Israël !

La Russie pourrait utiliser des armes hypersoniques pour la première fois en Syrie.

Par ailleurs, Rogel Alpher, expert israélien, a déclaré, dans un article publié par Haaretz, que la récente guerre entre Gaza et Israël avait trahi les failles, la vulnérabilité et l’inefficacité de la Force aérienne israélienne.   

« Les Israéliens considéraient leur Force aérienne en tant que celle qui pourrait les sauver et appréciaient avec beaucoup d’enthousiasme son pouvoir de destruction mais tout a changé après la guerre de Gaza et ce mythe a été brisé. » 

Lire aussi: L’analyste militaire israélien reconnaît l’inefficacité du Dôme de fer

Rogel Alpher a ajouté que des milliers de missiles de haute précision dont chacun coûtait des millions de shekels n’avaient pas réussi à contourner les missiles et les roquettes qui étaient tirés depuis la bande de Gaza. 

Concernant la possibilité du déclenchement d’une guerre multi-front contre Israël, l’analyste israélien a déclaré : « En cas de déclenchement d’une telle guerre, des milliers de missiles et de roquettes seront tirés depuis toutes les directions et sans aucun arrêt vers les zones d’habitation. Imaginez-vous un essaim de missiles de haute précision, de drones suicidaires et de missiles de croisière, dotés d’ogive explosive, ciblant Israël pendant des semaines, voire des mois ».

Israël pris de court par Poutine?

Israël pris de court par Poutine?

Le système de guerre électronique russe a réussi à capturer un missile de croisière israélien Delilah au-dessus de la Syrie.

Dans la foulée, Aharon Levran, un général de brigade à la retraite israélien, a écrit, dans un article publié par Israel Hayom, que la Force aérienne d’Israël avait manqué d’atteindre ses objectifs pendant la récente guerre de Gaza. 

Lire aussi: Dôme de fer : la "terrible" découverte du Pentagone ...

Aharon Levran a souligné que le bilan de la Force aérienne israélienne pendant le récent conflit ne laissait pas conclure qu’elle était la partie gagnante. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/02/658080/Syrie-Israel-guerre-Gaza-DCA

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire