LA SYRIE SOUTIENT LA CHINE DANS SA POSITION LEGITIME ET JUSTE FACE AUX POLITIQUES DE PRESSION ET D’EXTORSION DES USA QUANT AUX ORIGINES DU SRAS-COV-2

tourtaux-jacques Par Le 31/08/2021 0

Dans SYRIE

 

La Syrie soutient la Chine contre la pression et l'extorsion américaines concernant les origines du SRAS-CoV-2

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-08-31 à 14:34

DAMAS, 31 août (Xinhua) -- La Syrie soutient la Chine dans sa position légitime et juste face aux politiques de pression et d'extorsion exercées par les Etats-Unis concernant les origines du SRAS-CoV-2, a déclaré le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué lundi soir.

Selon l'agence de presse étatique syrienne SANA, le communiqué du ministère est intervenu dans le contexte d'un rapport des services de renseignement américains sur les origines du nouveau coronavirus soumis le 24 août par la directrice du renseignement national américain Avril Haines au président Joe Biden.

Suite à la publication vendredi d'un résumé du rapport américain qui mentionnait toujours la possibilité d'une fuite d'un laboratoire chinois, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Ma Zhaoxu a rappelé samedi que la partie chinoise avait souligné à de multiples occasions que la recherche des origines du SRAS-CoV-2 était une question scientifique complexe, qui ne devait et ne pouvait être entreprise que par des scientifiques du monde entier dans le cadre de recherches conjointes.

Le gouvernement syrien estime que la position exprimée par le ministère chinois des Affaires étrangères insiste sur une approche scientifique équitable et favorise la compréhension qui aide l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les gouvernements du monde entier à bénéficier des leçons précédentes et à garantir les meilleures pratiques pour éliminer les menaces de cette épidémie, selon le communiqué.

Le communiqué a ajouté que le gouvernement syrien remercie la Chine pour son soutien continu à la Syrie dans la lutte contre la propagation de ce virus. Fin

http://french.news.cn/2021-08/31/c_1310159188.htm

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire