LA TREVE EN SYRIE CONCERNE 924 ZONES

  • Par
  • Le 12/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

La trêve en Syrie s’applique désormais à 924 zones

Sat Nov 12, 2016 6:46PM

Des Syriens pendant le cessez-le-feu, 2016. (Photo d'archives)

Des Syriens pendant le cessez-le-feu, 2016. (Photo d'archives)

Le centre russe en charge de superviser le cessez-le-feu en Syrie vient d’écrire dans son bulletin d’aujourd’hui que quatre nouvelles zones dans la province de Hama et deux autres dans la province de Lattaquié viennent de se joindre à l’accord du cessez-le-feu et que des discussions pour étendre la trêve à d’autres régions sont en cours.

Selon un communiqué du ministère russe de la Défense citant ce bulletin, les terroristes et les groupes armés ont violé hier à 47 reprises la trêve dans les provinces de Damas, d’Alep, de Hama, de Lattaquié et de Quneïtra.

Selon l’agence de presse iranienne IRNA, il est dit aussi dans ce bulletin que les secours humanitaires continuent à être livrés dans les différentes régions syriennes en coordination avec le centre russe en charge de superviser le cessez-le-feu ; il y est notamment fait référence à trois livraisons d’aides humanitaires aux habitants de banlieues de Damas et d’Alep.

Après la grosse défaite infligée au mois de septembre 2015 aux terroristes de Daech et du Front al-Nosra par l’armée de l’air russe et les forces syriennes, un cessez-le-feu avait été prévu dans le cadre d'un accord entre Washington et Moscou, signé en février 2016.

La Russie veut que Washington tienne sa promesse de faire sortir les éléments des groupes armés qu'il soutient des zones contrôlées par Daech et le Front al-Nosra afin que soient enfin réunies les conditions favorables à une défaite complète des terroristes. Or, à ce jour, Washington n’a pas tenu sa promesse.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/12/493315/La-trve-en-Syrie-sapplique--924-zones


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire