LA VIEILLE VILLE D’ALEP TOTALEMENT LIBEREE PAR L’ARMEE SYRIENNE

  • Par
  • Le 07/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Syrie : l’armée a entièrement libéré la vieille ville d'Alep

Wed Dec 7, 2016 5:7AM

PressTv User

Poursuivant les opérations de nettoyage de divers quartiers d’Alep, l’armée syrienne est parvenue à libérer plus de 80 % de l'est de la ville.

Selon la chaîne Al-Alam citant Rai al-Youm, suite à la victoire et aux succès de l’armée dans les quartiers est d’Alep, dont al-Chaar, al-Maraja, al-Cheikh Lotfi et Tal al-Shorta, aux premières heures de ce mercredi 7 décembre 2016, les positions des terroristes dans la vieille ville d’Alep se sont effondrées et les terroristes se sont enfuis vers les quartiers sud tout en abandonnant leurs armes et munitions.

Des terroristes se rendent massivement à l’armée syrienne, qui a réussi à entrer sans affrontement dans les quartiers de la vieille ville d’Alep.

Les groupes armés quittent la ville d'Alep. ©Al-Alam

Selon une autre dépêche en provenance de Syrie, de grandes divergences ont éclaté au sein des groupes takfiristes, qui se sont retirés de divers quartiers d’Alep et se sont repliés au sud de la ville, notamment à Cheikh Saïd et à Boustan al-Qasr. Ils tentent d'obtenir des garanties de la part des forces de l’armée pour pouvoir quitter en toute sécurité ces zones. 

Selon certains rapports, des centaines d’individus armés ont déposé les armes et, accompagnés de leurs familles, ils ont quitté à bord de bus les quartiers de Bab al-Nasr, Bab al-Hadid, Qastal al-Harami et Oegior.

Les forces militaires syriennes ont concentré leurs assauts sur le quartier de Cheikh Saïd, au sud d’Alep, et de l’avis de sources bien informées, la libération de cette région marquerait la fin des affrontements à Alep et la totale libération de cette ville. 

Source des photos : Al-Alam

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/07/496793/Syrie-Alep-terroristes


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire