LATTAQUIE : "ISRAËL" PUNIT LA RUSSIE?!

tourtaux-jacques Par Le 01/01/2022 0

Dans SYRIE

Pourquoi l'entité a pris en otage un avion militaire russe le 27 décembre ?

Friday, 31 December 2021 7:00 PM  [ Last Update: Friday, 31 December 2021 7:00 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

De la fumée s'élève d'un conteneur après le bombardement de Lattaquié. ©REUTERS

Le régime sioniste a ciblé des conteneurs transportant des textiles et des biens de consommation importés dans le port syrien de Lattaquié lors d’une frappe à la roquette depuis la mer.

Tel-Aviv semble avoir poursuivi au moins quatre objectifs lors de ces attaques :

Premièrement, les attaques ont été menées peu de temps après que l'Iran eut lancé un exercice de missile en réponse aux menaces du régime sioniste contre les installations nucléaires iraniennes, révélant son intention qu'en cas d'attaque contre les installations nucléaires de l'Iran, les installations nucléaires d'Israël et, en particulier l'installation de Dimona, en tant que première base nucléaire israélienne, feront l'objet d'attaques de représailles de la part de l'Iran.

Sur ce fond, l'Iran, contrairement aux prétentioPns du régime sioniste, n'a fondamentalement pas besoin d'une bombe atomique pour créer la dissuasion.

Avec la réponse décisive de l'Iran, le régime sioniste a été contraint de se retirer de ses positions et de ses menaces et même d'adoucir son ton sur les pourparlers de Vienne. Et c’était dans ce contexte qu’une attaque a été menée contre un lieu entièrement civil dans le port de Lattaquié.

Lire aussi : Lattaquié visée: quelle riposte?

Quand Shahed-136 frappera Dimona

Quand Shahed-136 frappera Dimona

Deuxièmement, ces derniers mois, l'Iran et la Syrie ont décidé d'élargir de nouveau leurs relations commerciales et économiques, qui avaient diminué de façon sans précédent, en raison d'une concentration d'efforts pour déjouer le projet de renversement du gouvernement syrien. À cet égard, les délégations économiques des deux pays ont effectué des rencontres. Il s'est convenu lors de ces rencontres que la part de l’Iran dans la reconstruction de la Syrie augmente autant que sa part dans les questions politiques et défensives. En effet, le régime sioniste en organisant les récentes attaques a tenté de perturber et d’empêcher cette décision.

Troisièmement, ce qui peut être considéré comme le facteur le plus important montrant les objectifs trans-iraniens et trans-syriens du régime sioniste, c’est les objectifs anti-russes que suivent ces attaques. Les récentes attaques ont eu lieu près de la base aérienne russe en Syrie. Le régime sioniste semble être mécontent de la Russie pour au moins deux raisons : Premièrement, Vladimir Poutine a invité le président iranien à visiter Moscou, visite qui serait accompagnée de la signature d'un document de 20 ans sur la coopération globale entre l'Iran et la Russie. Deuxièmement, à la demande du gouvernement Biden, la Russie joue un rôle clé dans la conclusion des pourparlers sur le nucléaire iranien à Vienne, qui se sont accompagnés de progrès. Le régime sioniste, comme il l'a largement montré dans ses déclarations et ses actions, s'y oppose fermement.

Lire aussi : Méga frappé à Idlib; arrestation des espions à Lattaquié

Guerre Israël/Iran : Gaza interviendra ?

Guerre Israël/Iran : Gaza interviendra ?

Le mouvement du Jihad islamique de la Palestine en Iran a déclaré que les groupes palestiniens entreraient en guerre avec le régime sioniste 

Israël s’efforce par tous les moyens possibles de contrecarrer le succès des pourparlers sur la levée des sanctions imposées à l'Iran et de ce point de vue, le quatrième objectif de ce régime des récentes attaques contre Lattaquié est de provoquer l’Iran.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/31/673791/Lattaquie--Israel-punit-la-Russie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire