LE MINISTERE RUSSE DES AE : LES ETATS-UNIS SOUTIENNENT LES TERRORISTES

  • Par
  • Le 24/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Syrie: les États-Unis soutiennent toute force destructrice

Sat Dec 24, 2016 6:35PM

Les membres du groupe terroriste du Front al-Nosra. ©Reuters

Les membres du groupe terroriste du Front al-Nosra. ©Reuters

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il a vivement critiqué la politique de Washington envers la Syrie, accusant les États-Unis de soutenir tous les groupes terroristes et saboteurs.

Selon l'agence de presse Mehr News, le ministère russe des Affaires étrangères a dit dans ce communiqué, publié ce samedi 24 décembre, que le gouvernement américain était prêt à soutenir toute force destructrice dont le Front al-Nosra (rebaptisé Fatah al-Cham) en Syrie.

Évoquant les sanctions imposées par Washington à Moscou, le communiqué ministériel a souligné que l'imposition de telles sanctions était due à l'aide russe à la Syrie pour combattre le terrorisme.

"On avait déjà mis en garde contre le fait que l'administration Obama était disposée à aider toute force destructrice en vue de maintenir son pouvoir en Syrie. Les États-Unis défendent et protègent le Front al-Nosra, affiliée à Al-Qaïda, groupe qui a commis l'attaque terroriste la plus odieuse de l'histoire des États-Unis", peut-on lire dans ce communiqué.

La diplomatie russe a affirmé également que la Maison Blanche aurait oublié le fait que conformément aux lois américaines, l'aide aux terroristes constituait un crime. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/24/503300/Syrie-Russie-Etats-Unis-terroristes


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire