LE PRESIDENT ASSAD A RENCONTRE LE COMMANDANT DES HACHD AL-CHAABI

Par Le 05/01/2017 0

Dans SYRIE

Le président syrien a rencontré à Damas le commandant des Hachd al-Chaabi

 Depuis 3 heures  5 janvier 2017

fayyad_assad

 Moyent-Orient - Syrie

Rédaction du site

Le président syrien, Bachar al-Assad, et le commandant du Hachd al-Chaabi , unités de mobilisation populaire irakiennes, Falah al-Fayad, se sont entretenus ce jeudi à Damas de la coopération entre les deux parties dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

M. Fayyad  a remis au numéro un syrien une lettre de la part du Premier ministre irakien Haïder al-Abadi, dans laquelle ce dernier souligne l’importance d’une coopération entre la Syrie et l’Irak dans la lutte contre le terrorisme, a-t-on appris de l’agence de presse syrienne SANA, indique Press TV.

L’examen des succès enregistrés par les deux pays dans la lutte contre le terrorisme, dont la libération d’Alep et de Mossoul, était au cœur de cette rencontre.

Ms Fayad et Assad ont également affirmé l’importance de la conjugaison des efforts de tous les pays dans la lutte anti-terroriste.

« Vu que cette guerre ne définira pas uniquement l’avenir des peuples de la région, mais aussi elle a des retombées sur tous les peuples du monde, surtout que le terrorisme n’a pas de frontières”, a précisé M. Fayyad.

Cette visite est intervenue après des déclarations émanant de plusieurs responsables du Hachd al-Chaabi  dans lesquels ils ont exprimé leur disposition à se rendre en Syrie pour y traquer la milice wahhabite terroriste Daesh, à condition d’obtenir un feu de la part du président syrien.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/179122


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire