LE PRESIDENT ASSAD : LES POLITIQUES ERRONEES DE L'UE ONT ABOUTI A LA PROPAGATION DU TERRORISME

Par Le 13/03/2017 0

Dans SYRIE

Assad: Les politiques erronées de l’Europe ont abouti à la propagation du terrorisme

Le président syrien Bachar al-Assad a rencontré dimanche 12 mars une délégation parlementaire européenne, présidée par le vice-président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement européen, Javier Couso. L’entretien a porté sur la situation en Syrie et les politiques de l’Union européenne à l’égard de la guerre terroriste visant le peuple syrien.

Durant sa rencontre, M. Assad a dévoilé les raisons pour lesquelles une crise migratoire a éclaté en Europe.

«La crise migratoire, qui a touché plusieurs pays européens, est une conséquence d'une mauvaise politique des dirigeants de ces États à l'égard de la Syrie et du Proche-Orient en général», a-t-il déclaré.

Et le président syrien de poursuivre : «La politique inappropriée mise en place par plusieurs États européens à l'égard de la Syrie et du Proche-Orient en général, qui consiste au soutien du terrorisme et à l'imposition de sanctions économiques contre le peuple syrien, a engendré ce que l'on voit aujourd'hui : la propagation du terrorisme et l'afflux d'un grand nombre de réfugiés dans ces pays».

Evoquant la couverture de la question syrienne par les médias européens, M. Assad a souligné que le volume de fausses informations à ce sujet était tellement grand que les représentants des peuples occidentaux commençaient eux-mêmes à perdre confiance en ce qui est présenté dans la presse.

«Cela ne fait qu'augmenter la fréquence des visites des députés du Parlement européen en Syrie qui veulent connaître la situation et transmettre des informations sur l'état réel des choses à leur peuple», a-t-il indiqué.

Pour leur part, les membres de la délégation européenne ont affirmé leur détermination à poursuivre leurs efforts visant à rectifier les points de vue, aux niveaux politique et populaire en ce qui concerne les événements en Syrie, et à poursuivre le travail pour le rétablissement des relations diplomatiques entre les pays de l’Union européenne et la Syrie.

Source : agences et rédaction

13-03-2017 | 12:30

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=22329&cid=309#.WMb7J_nhA2w


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire