LE PRESIDENT ASSAD : LES SYRIENS ONT ECRIT L’HISTOIRE PAR LA LIBERATION D’ALEP

Par Le 15/12/2016 0

Dans SYRIE

Bachar el-Assad : les Syriens ont écrit l’Histoire par la libération d’Alep

 Depuis 1 heure  15 décembre 2016

assad_facebook

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

Le président syrien Bachar el-Assad a félicité le peuple syrien pour la victoire réalisée par l’armée syrienne et ses alliés dans la ville d’Alep.

Un mois après le lancement de la bataille d’Alep, au cours de laquelle ils ont perdu progressivement les quartiers qu’ils occupaient , et confinés qu’ils étaient dans un petit bour d’Alep, les rebelles se sont finalement résolus à quitter cette ville ce jeudi.

Dans une vidéo diffusée sur Facebook, le numéro un syrien a souligné que les Syriens ont transformé le temps en un moment unique de l’Histoire.

«Je veux assurer que ce qui se passe aujourd’hui, c’est l’Histoire, que tout citoyen syrien est en train d’écrire», a-t-il annoncé.

« Ce n’est pas seulement un moment historique pour le pays, mais pour toute la région voire sur la scène internationale », a-t-il poursuivi, sourire aux lèvres, sur la vidéo qui semble filmée par un téléphone portable.

«L’Histoire se dessine maintenant. C’est bien plus important que de simples félicitations», a-t-il ajouté, évoquant un «avant» et un «après» la «libération» d’Alep, à l’instar d’avant et d’après Jésus Christ.

Le premier convoi à partir était composé d’ambulances et de bus avec à bord 951 personnes, dont plus de 200 rebelles, et 108 blessés dont des insurgés selon une source militaire, indique RT.

La perte d’Alep représente un revers cuisant non seulement pour la rébellion, qui avait conquis la partie orientale de la métropole en 2012, mais aussi pour leurs alliés régionaux et internationaux.

Durant ces derniers jours, ces dernières avaient lancée une campagne de désinformation, arguant des crimes de guerre commis dans les derniers quartiers Est d’Alep. Une tentative infeste de gâter cet exploit dont les retombées sur la guerre en Syrie devraient se faire sentir prochainement.

 

Sources: Sana, RT, al-Manar

http://french.almanar.com.lb/149246


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire