LE PRESIDENT ASSAD : POUR VAINCRE LE TERRORISME IL FAUT ERADIQUER LA PENSEE WAHHABITE

  • Par
  • Le 29/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Bachar al-Assad : Il faut éradiquer la pensée wahhabite pour vaincre le terrorisme

 Depuis 2 heures  29 décembre 2016

Une délégation de parlementaires européens et russes chez le président syrien
Une délégation de parlementaires européens et russes chez le président syrien

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

deputes_europ_assad1Une délégation formée de députés russes et du Parlement européen ont rencontré ce jeudi le président syrien Bachar al-Assad à Damas.

« Si les Etat européens voulaient réellement aider le peuple syrien, il devraient avant tout cesser leur aide aux terroristes. Ils devraient aussi suspendre l’embargo injuste qui infeste le quotidien des gens », a-t-il déclaré devant eux, rapporte l’agence syrienne officielle Sana.

Selon le numéro un syrien, les responsables européens devraient reconnaitre que les attaque terroristes qui ont eu lieu chez eux sont le résultat de leurs politiques erronées. « Ils devraient se demander si les politiques qu’ils adoptent sont bel et bien dans l’intérêt de leurs peuples », a-t-il aussi suggéré devant .

Concernant la lutte contre le terrorisme M. Assad a affirmé qu’elle passait inévitablement par le processus militaire.
Celui-ci « avance bien grâce à l’aide russe et à l’assèchement des sources d’approvisionnement financiers des terroristes à travers lesquelles ils recrutaient les gens dans leurs rangs », a-t-il ajouté.

Mais selon lui l’important réside dans la façon avec laquelle il faut se comporter avec le terrorisme en tant qu’idéologie. « Il fait éradiquer la pensée wahhabite dans le monde pour réussir une fois pour toute la lutte contre le terrorisme », a-t-il ponté.
Et M. Assad de conclure que « la Russie dans son soutien à la Syrie ne défend pas seulement la sécurité des Syriens mais aussi celle de son peuple et des peuples européens ».

Source: AlManar

http://french.almanar.com.lb/169299


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire