LE PRESIDENT ASSAD SALUE L'APPUI IRANIEN A LA SYRIE

Par Le 13/03/2017 0

Dans SYRIE

Le président syrien parle de l’appui iranien à son pays

Mon Mar 13, 2017 4:39PM

Le président syrien Bachar al-Assad. ©RT

Le président syrien Bachar al-Assad. ©RT

L’Iran a soutenu la Syrie sur le plan régional et international, affirme le président syrien.

Lors d’une interview télévisée avec des médias européens, le président syrien Bachar al-Assad a réagi aux allégations du Premier ministre israélien sur le rôle de l’Iran en Syrie. « La lutte contre le terrorisme est la priorité du peuple syrien », a affirmé Bachar al-Assad, ajoutant que l’Iran a été le protecteur de la Syrie sur le plan régional et international.

Assad a également précisé que c’est Israël qui a toujours soutenu les terroristes en Syrie, « que ce soit par l’appui logistique ou par les raids aériens contre l’armée syrienne », a-t-il souligné.

Ailleurs dans ses propos, le président syrien a fait allusion aux relations entre Damas et Moscou. Il a affirmé que la politique russe consistait en une interaction avec la Syrie, sur fonds de l’éthique [politique] et du respect de la souveraineté syrienne.

Le président syrien a accueilli le dimanche 12 mars, à Damas les membres d’une délégation parlementaire de l’Union européenne avec qui il a discuté des dernières évolutions dans son pays et des politiques de l’Europe vis-à-vis du terrorisme.

Assad a critiqué les mauvaises politiques de certains pays européens envers la Syrie et la région, à travers leur soutien au terrorisme et l’imposition de sanctions économiques, ce qui a contribué à la propagation du terrorisme dans la région et à l’augmentation du nombre des réfugiés.

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/13/514189/assad-syrie-Iran


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire