LE PRESIDENT ASSAD SALUE LA RESISTANCE LEGENDAIRE DE FIDEL CASTRO FACE AUX USA

  • Par
  • Le 26/11/2016
  • Commentaires (1)
  • Dans SYRIE

Le président syrien salue la « résistance légendaire » de Fidel Castro face à Washington

 Depuis 3 minutes  26 novembre 2016

castro_bachar

 Moyent-Orient - Syrie

Rédaction du site

hafezassad_castro
Le président syrien Hafez al-Assad et le leader cubain Fidel Castro

Le président syrien Bachar al-Assad a salué samedi la « résistance légendaire » de Fidel Castro face à l’embargo imposé par les Etats-Unis contre l’île de Cuba.

« Le grand leader Fidel Castro a mené la lutte de son peuple et de son pays contre l’impérialisme et l’hégémonie pendant des décennies », a écrit M. Assad dans une lettre de condoléances adressée au président cubain et frère du défunt Raul Castro.
« Sa résistance était devenue légendaire et a inspiré les leaders et les peuples dans le monde entier (…) Cuba, pays ami, a pu grâce à ses leaders résister contre les sanctions les plus dures et les campagnes les plus injustes
de notre Histoire moderne », a ajouté le président syrien en référence à l’embargo américain contre l’île.

Le président syrien a plusieurs fois critiqué les visées hégémonistes de Washington, et attribué les causes de la guerre qu’elle mène contre son pouvoir à ses positions qui contrecarrent ces velléités.

La Havane et Damas entretiennent de bonnes relations depuis des décennies. Hafez-al Assad, père de Bachar, s’était rendu à La Havane en 1979 pour le sommet des Non-alignés et rencontré Fidel Castro.

Ce dernier s’était rendu à Damas en mai 2001, près d’un an après l’accession au pouvoir de Bachar al-Assad qui a succédé à son père.
M. Assad s’était de son côté rendu à Cuba en juin 2010.

Depuis le début de la guerre civile en Syrie, Cuba s’est globalement alignée sur la position de la Russie, principal soutien du régime de M. Assad,
La Havane s’opposant avec véhémence à toute intervention occidentale contre Damas.

Avec AFP

http://french.almanar.com.lb/117038


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Benzekri
  • 1. Benzekri | 26/11/2016
Adios Fidel…

Tu as contribué non seulement à faire de Cuba un foyer de résistance à l'impérialisme yankee mais la solidarité du peuple cubain rayonne aujourd'hui au-delà du continent latino-américain.
Les chiens de garde vont ressortir comme souvent leur venin; peu importe. Les cubains eux savent bien ce que leur a apporté la révolution en véritables acquis sociaux et surtout la DIGNITÉ…
Dors bien comandante et repose-toi même de tes rêves et laisse ton idéal vivre en chaque femme/homme debout comme une raison de poursuivre le combat pour un monde humain.


Hamid Benzekri

Ajouter un commentaire