LES NEGOCIATIONS D’ASTANA REPORTEES ?

Syrie: les négociations d'Astana pourraient être reportées

Mon Jan 16, 2017 7:23PM

 

Le conseiller politique de l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Vitaly Naoumkine ©Agence Anatolie

Le conseiller politique de l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Vitaly Naoumkine ©Agence Anatolie

Le conseiller politique de l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie a estimé que les négociations sur le règlement de la crise syrienne prévues le 23 janvier à Astana pourraient être reportées.

« En tout état de cause, ce report, si c’est le cas, ne sera pas très long », a-t-il ajouté.

Le conseiller politique de Staffan de Mistura a déclaré à l’agence russe Sputnik que les négociations sur la Syrie prévues pour le 23 janvier dans la capitale du Kazakhstan pourraient être reportées. On s’attend à ce qu’un nouveau tour de pourparlers sur la paix en Syrie se tienne le 8 février prochain à Vienne, après les négociations d’Astana.

Le conseiller politique de l’envoyé spécial des Nations unies pour la Syrie, Vitaly Naoumkine a pourtant émis l’espoir que les négociations d’Astana se déroulent à la date prévue.

Lors d’un contact téléphonique, le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont examiné l’éventualité d’une réunion regroupant à Astana les parties impliquées en Syrie. À son tour, le président kazakh, Noursoultan Nazarbaïev, a salué cette initiative et annoncé que son pays était prêt à accueillir ces négociations.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/16/506478/Syrie-report-pourparlers-Astana


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire