NORD SYRIEN : DEPUIS SEPTEMBRE 2015 L'ARMEE DE L'AIR RUSSE A FRAPPE 892 CIBLES DE DAECH

  • Par
  • Le 07/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

L’armée russe annonce avoir frappé 900 cibles de Daech à al-Bab

Tue Feb 7, 2017 5:46PM

Depuis septembre 2015 sous l’ordre du président Vladimir Poutine, l’aviation russe (ici un Sukhoi-35) appuie les forces de l’armée syrienne dans la lutte contre le terrorisme. (Archives)

Depuis septembre 2015 sous l’ordre du président Vladimir Poutine, l’aviation russe (ici un Sukhoi-35) appuie les forces de l’armée syrienne dans la lutte contre le terrorisme. (Archives)

L’armée russe a annoncé que ses avions de combat ont frappé jusqu’à présent, près de 900 positions de Daech à al-Bab dans le nord de la Syrie.

Le général Sergueï Roudskoï, chef du commandement opérationnel principal de l'état-major russe, a déclaré lors d’une conférence de presse, que depuis le début de la coopération aérienne russo-turque, dans le cadre de l’opération de « Bouclier de l’Euphrate », 892 positions du groupe terroristes ont été frappées dans le nord de la Syrie.

Depuis septembre 2015 sous l’ordre du président Vladimir Poutine, l’aviation russe appuie les forces de l’armée syrienne dans la lutte contre le terrorisme.

Les forces turques sont entrées le 24 août 2016 dans les territoires syriens sans l'autorisation de Damas. Ils ont lancé l’opération « Bouclier de l’Euphrate » pour nettoyer les frontières turques de la présence de Daech, mais l’objectif principal d’Erdogan serait de chasser les milices kurdes de la région occidentale de l’Euphrate.

A l’heure actuelle, environ deux mille kilomètres carrés du territoire du nord de la Syrie sont occupés par la Turquie et les groupes qu’elle soutient. Ankara cherche à créer une zone tampon de cinq mille kilomètres carrés en Syrie. Le président turc a même déclaré à plusieurs reprises que son pays soutenait le départ du président syrien Bachar al-Assad.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/02/07/509551/syrie-arme-russe-aviation-russie-albab-turquie


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire