NOUVEAU RAID ISRAELIEN CONTRE LA SYRIE

  • Par
  • Le 30/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Nouveau raid israélien contre la Syrie

 Depuis 7 heures  30 novembre 2016

raid_isr_sabbourat00

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

raid_isr_sabbourat11Des bombardiers israéliens ont tiré à l’aube de ce mercredi deux missiles air-sol sur la région al-Sabbourat située dans la province ouest de Damas, a révélé la télévision syrienne. Selon laquelle ces tirs ont été réalisés à partir de l’espace aérien libanais.

Selon le correspondant de la télévision panarabe al-Mayadeen, la position bombardée avait été visée précédemment par les avions israéliens.

La détonation du double raid a été entendue dans toute la capitale syrienne, ont rapporté des medias arabes a la foi d’activistes sur les réseaux sociaux.

Une source syrienne interrogée par al-Maydeen a estimé que ces tirs sont destinés à remonter le moral des miliciens après les succès réalisés par l’armée syrienne.evacuation_alep_est

Dans le nord du pays, les forces gouvernementales et leurs alliés sont parvenues ces derniers jours à libérer presque la moitié des quartiers est rebelles d’Alep.

Dans le sud-est de la capitale, le compromis conclu avec les miliciens dans la ville Khan al-Cheikh et ses environs va permettre de sécuriser la totalité de cette région sensible pour Damas. Cette ville était  un passage incontournable pour les armes et les miliciens en provenance de la province de Deraa et de Quneitra vers Damas.

Lundi, un premier lot de rebelles ont été évacués avec leur familles à bord des bus en direction de la province d’Idleb occupée par le front al-Nosra et ses alliés. Selon le journal syrien al-Watan, 1450 miliciens sont concernés par cet accord qui stipule qu’ils rendent tous leurs armements lourds, moyens et légers avant leur départ. Le nombre des membres de leur famille s’élève à 1400 aussi.

Selon le journal
la reconquête de cette région veut dire que toute la superficie allant de Damas en direction de la province de Quneitra a été restituée à l’État syrien.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/121185


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire