NOUVEL ACTE DE PILLAGE AMERICAIN DE PETROLE SYRIEN

tourtaux-jacques Par Le 14/08/2021 1

Dans SYRIE

Nouvel acte de pillage américain de pétrole syrien

 Depuis 6 heures  14 août 2021

pillage_petrole_syrien

 Article traduit - Moyent-Orient - Syrie

Rédaction du site

Le pillage du pétrole syrien par les forces américaines qui occupent le nord-est syrien aux côtés de milices kurdes des FDS se poursuit sans répit.

Selon l’agence syrienne Sana, citant des sources locales, les forces d’occupation américaines ont été vus en train de sortir un convoi comptant entre autres une trentaine de camions citernes remplis de pétrole syrien en direction du territoire irakien en traversant le poste-frontière illégal d’al-Walid.

Selon Sana, ces 30 camions citernes faisaient partie d’un convoi formé de 80 véhicules dont des camions couverts et des blindés américains.

L’agence syrienne n’a pas précisé depuis quel gisement le pétrole a été pillé.

Les forces d’occupation américaines ont établi une douzaine de bases illégitimes dans le nord-est syrien, dont certaines sur les champs de pétrole al-Omar et Koniko, dans la province de Deir Ezzor. Elles les contrôlent de concert avec les milices kurdes des Forces démocratiques syriennes qui sont devenues les collaborateurs des Etats-Unis depuis que ces derniers sont intervenus en Syrie pour combattre Daech. Après avoir été vaincu, Daech semble ressuscité de nouveau et les Etats-Unis sont accusés d’avoir contribué à leur résurrection afin de justifier leur présence dans cette région syrienne. Elles sont accusées de transférer des prisonniers daechistes depuis les prisons tenues par la milice kurde vers leurs bases dont celle d’al-Tanf.

Récemment, il est question selon Sana d’une mutinerie dans l’une de ces prisons, située dans le Lycée industriel contrôlé par les FDS .

Toujours à Deir Ezzor, les forces d’occupation américaines ont enlevé un citoyen syrien dans une descente aérienne sur le village Mhaymidat au cours de laquelle elles ont aussi entièrement détruit sa maison et l’ont emmené vers une destination inconnue.

Source: Agences

https://french.almanar.com.lb/2128744

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 15/08/2021

    François Goyi
    Voici les vrais terroristes en Syrie pour voler le pétrole syrien

Ajouter un commentaire