ONU : UN VOTE A UNE GRANDE MAJORITE EN FAVEUR DE LA SYRIE

 

Un vote à l’ONU en faveur de la Syrie

 
jaafari
Rédaction du site

L’Assemblée générale des Nations Unies a voté le mercredi 4 novembre à une grande majorité en faveur d’une résolution exigeant le retrait d’Israël de tout le Golan syrien occupé jusqu’à la ligne du 4 juin 1967, en application aux résolutions du Conseil de sécurité.

142 Etats ont voté en faveur de la résolution présentée par Damas  intitulée « Le Golan syrien occupé ». 19 se sont abstenus.

Cette résolution devrait contrer la décision prise en mars 2019 par le président américain Donald Trump de reconnaitre l’annexion de cette région occupée par l’entité sioniste lors de la guerre de 1967 .

Il s’agit d’une violation de la résolution 497 votée en 1981 par le Conseil de sécurité, a rappellé le représentant de la Syrie dans l’organisation onusienne Bachar al-Jaafari.

Lors de la séance, M. Jaafari a déclaré : «  le vote des États membres en faveur des projets de résolution relatifs à chacune des clauses 52 et 53, y compris la résolution intitulée «Le Golan syrien», envoie deux messages sans ambiguïté à «Israël», cette puissance occupante. Elle doit mettre fin à son occupation des terres arabes occupées dans le Golan syrien et en Palestine, et mettre fin à ses violations de la Convention de Genève, en particulier ses activités de colonisation, le vol de ressources naturelles, la confiscation de terres et l’expulsion de notre peuple du Golan de ses terres ».

Il a souligné que l’autre message important est adressé par la communauté internationale à quiconque tente d’imposer une légitimité unilatérale à l’occupation israélienne des territoires palestiniens et du Golan syrien occupé.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/1921064

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire