PALMYRE : NOUVELLE BARBARIE TERRORISTE DE DAECH FILMEE PAR UN DRONE RUSSE

  • Par
  • Le 13/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Nouvelles barbaries de «Daech» filmées par un drone russe à Palmyre

Une vidéo mise en ligne par le ministère russe de la Défense a enregistré d’importantes destructions subies par «la perle du désert» depuis sa reprise par «Daech». Des images d’autant plus inquiétantes que les terroristes sont déterminés à poursuivre leurs barbaries et acheminent des explosifs…

Nouvelles barbaries de «Daech» filmées par un drone russe à Palmyre.

La façade du Théâtre romain, les colonnes de l'ancien Tétrapyle… Petit à petit, Palmyre disparaît sous nos yeux. Depuis le retour des extrémistes dans la cité antique, en décembre, la «perle du désert» ainsi que toute l'humanité ont subie de nouvelles pertes, mais ce n'est que maintenant que nous pouvons le constater sur vidéo.

Comme en témoigne une séquence dévoilée ce lundi matin par le ministère russe de la Défense, après une nouvelle attaque de «Daech», la partie centrale du Théâtre romain, l'un des plus célèbres monuments de Palmyre, est tombée en ruines.

La colonnade du Tétrapyle, édifié vers 270 ap. J.-C, a elle aussi été rayée.

Ces images sont d'autant plus effrayantes que la ville est toujours entre les mains de «Daech» et que le groupe terroriste ne compte pas mettre un terme à ses actes de barbaries.

De toute évidence, les terroristes envisagent de faire exploser d'autres trésors de la cité antique.

Les drones russes ont constaté une forte mobilisation des camions appartenant aux takfiristes près de Palmyre.

«Ceci témoigne de l'intention de Daech d'acheminer de l'explosif pour détruire au maximum les anciens monuments qui restent encore dans la ville, avant de se retirer», indique le ministère russe de la Défense.

Depuis début décembre, des combats acharnés font rage aux abords de la ville de Palmyre. Les terroristes ont lancé une violente offensive pour s'emparer à nouveau de la cité antique, reprise le 27 mars dernier par les troupes gouvernementales syriennes avec le soutien de l'aviation russe.

Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, était restée pendant 10 mois sous contrôle des terroristes.

Source: agences et rédaction

13-02-2017 | 11:55

 

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=22031&cid=309#.WKGWwPnhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire