POUTINE ET ERDOGAN DONT L’ARMÉE OCCUPE ILLÉGALEMENT LA SYRIE DISCUTENT DE LA SITUATION A IDLEB. C'EST AU PEUPLE SYRIEN SEUL DE DECIDER DE SON AVENIR

  • Par
  • Le 12/02/2020
  • Commentaires (1)
  • Dans SYRIE

Poutine et Erdogan discutent de la situation dans la ville syrienne d'Idleb

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-12 à 20:33
 

MOSCOU, 12 février (Xinhua) -- Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont discuté de la situation dans la ville syrienne d'Idleb (nord-ouest) lors d'une conversation téléphonique mercredi.

Les deux dirigeants ont évoqué "divers aspects du règlement de la crise syrienne, principalement dans le contexte de l'aggravation de la situation dans la zone de désescalade d'Idleb", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Selon Moscou, MM. Poutine et Erdogan ont souligné l'importance de la pleine mise en oeuvre des accords russo-turcs existants, y compris le mémorandum de Sotchi signé le 17 septembre 2018.

Dans ce texte, la Turquie et la Russie sont convenues de transformer des parties de la province d'Idleb, dernier grand bastion rebelle en Syrie, en zone de désescalade, où les actes d'agression sont interdits.

Mais le document n'a jamais été pleinement mis en oeuvre, car les rebelles n'ont pas quitté la zone de désescalade et les conflits armés ne se sont pas arrêtés.

Les tensions dans la province d'Idleb ont récemment monté en flèche lorsque les forces gouvernementales, qui lancent des offensives à grande échelle contre les rebelles dans la région, ont échangé des tirs avec l'armée turque, faisant plusieurs morts des deux côtés.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/12/c_138777984.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Ahmed Ali
L'armée russe est présente sur le territoire syrien à la demande du gouvernement de ce pays alors que les troupes d'Erdogan y sont entrées en envahisseurs et contre la volonté du gouvernement syrien.

Jacques Tourtaux
Oui Ahmed, ce que tu dis, je l'ai déjà écrit dans maints commentaires. J'ai tenu à le préciser dans mon titre concernant la Turquie mais c'est Poutine qui a donné le feu vert à Erdogan pour entrer en Syrie. Ce n'est pas à Poutine ni à Erdogan de décider de l'avenir de ton peuple. C'est à vous peuple syrien d'en décider. Ce n'est pas toujours évident d'écrire un titre car nombre des titres que j'écris ne sont pas acceptés.

Abdelghani Megherbi
Parfaitement vrai !

Camelia Boutaleb Ahmed Ali
Erdogan c’est un fanfaron ni plus ni moins il veut avoir une part du gâteau.
Et Poutine c’est un malicieux, comme les autres qui cherchent à voler les pays Arabes.
Tout le problème des pays Arabes, c’est les occupants de la Palestine qui magouillent avec Trump.
Assad je crois qu’ils est mal barré.
Il est bombardé de partout, le traitres Erdogan, les Américains, Israël, et Poutine.
Donc je ne sais pas comment il va s’en sortir, ils veulent le faire tomber à tout prix.
C’est une honte, ces voleurs s’acharnent contre ce pays.
Avant la Syrie était un très beau pays, maintenant elle est en ruine et les civils souffrent pppfff.
Je souhaite que dieu le protège et protège le peuple Syrien Inchallah
Assad est courageux et il aime son pays.
Je lui souhaite la gloire Amin

Camelia Boutaleb
Pourvue que Dieu leurs barre la route, pour le mal qu’ils font autour d’eux pppfff

Jacques Tourtaux
Pour lui barrer la route, encore faudrait-il qu'il existe. Le soleil doit briller pour tout le monde, que l'on croit au ciel ou que l'on n'y croit pas. Je suis athée.

Ajouter un commentaire