PRESIDENT ASSAD : IL EST NORMAL QUE LES PAYS QUI ONT SOUTENU LE PEUPLE SYRIEN PARTICIPENT A LA RECONSTRUCTION DE LA SYRIE

  • Par
  • Le 02/10/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Assad: il est normal que les pays qui ont soutenu le peuple syrien .. participent à la reconstruction de la Syrie

 Depuis 1 heure  2 octobre 2017

assad

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

 

Rédaction du site

Au cours d’une rencontre avec une délégation russe  le président Bachar al-Assad a affirmé qu’ »il est normal que les pays qui  ont soutenu le peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme participent à la reconstruction de la Syrie ».

Le président Assad a souligné que « les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne avec le soutien des pays amis, principalement la Russie, la réinstauration de la sécurité et de la stabilité dans de nombreuses zones en Syrie , ont ouvert la voie au redémarrage de l’activité économique et ont lancé le processus de reconstruction ».

Bachar al-Assad a évoqué les rapports stratégiques de deux pays et l’importance de les renforcer, surtout dans les domaines de l’extraction du gaz et du pétrole, des phosphates, des transports et de la fabrication de médicaments. Les interlocuteurs se sont également penchés sur les moyens de remettre rapidement en état les infrastructures du pays.

Les deux parties ont également souligné la nécessité d’accélérer le processus de reconstruction en Syrie.

Pour sa part, Molodtsov a précisé que » la participation à la reconstruction de la Syrie est l’une des priorités pour nombreuses entreprises russes », soulignant qu’ »il est nécessaire de tirer profit des grandes opportunités dans ce domaine d’une façon qui sert les intérêts des deux pays et de leurs peuples ».

Une délégation russe, conduite par Kirill Molodtsov, vice-ministre de l’Énergie, a rencontré dimanche le ministre syrien des Ressources hydrauliques, Nabil Hassan, pour parler des axes prometteurs de la coopération bilatérale dans ce secteur. Kirill Molodtsov a déclaré que les sociétés russes comptaient faire profiter les deux pays des larges possibilités qu’offre la reconstruction de la Syrie.

Le responsable russe a affirmé que le peuple, la direction et le gouvernement de la Russie sont déterminés à accorder tout soutien au peuple syrien dans son affrontement de la guerre terroriste jusqu’à l’éradication définitive du terrorisme de toutes les régions syriennes.

Source: AlManar

https://french.almanar.com.lb/593789


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire