PROLONGATION DU CESSEZ-LE-FEU DE 24 HEURES DANS LA VILLE D’ALEP

  • Par
  • Le 20/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Syrie : le cessez-le feu d’Alep a été prolongé de 24 heures

Thu Oct 20, 2016 5:41PM

Poutine: « Les terroristes profitent du cessez-le-feu en Syrie pour s'entraîner et se regrouper. » ©RT #Poutine

Poutine: « Les terroristes profitent du cessez-le-feu en Syrie pour s'entraîner et se regrouper. » ©RT #Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a émis ce jeudi un décret annonçant une prolongation de 24 heures du cessez-le feu dans la ville d’Alep, a annoncé aujourd'hui Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense.

La prolongation de la trêve et la cessation des frappes aériennes des forcées armées russes et syriennes à Alep seront assurées par l'État syrien, a-t-il ajouté.

Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies a également déclaré aujourd'hui dans une interview à l'AFP que la Russie s’était engagée à suspendre ses frappes aériennes à Alep jusqu’à samedi.

La Russie a promis à l’ONU de respecter le cessez-le-feu 11 heures par jour pendant 3 jours, à commencer d'aujourd'hui, a annoncé le porte-parole de ce bureau dans une note transmise par courriel.

Selon Reuters, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a également évoqué la possibilité d'étendre la durée de la cessation des frappes aériennes russes à Alep, à la condition expresse que les groupes terroristes ne profitent pas de cette occasion pour se réarmer.

L’arrêt des frappes aériennes à Alep a officiellement commencé ce jeudi matin et se poursuivra jusqu'à 19 h, heure locale.

Les heures pendant lesquelles le cessez-le feu sera en vigueur ont été choisies de manière à permettre l’évacuation en toute sécurité des civils d'Alep

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire