PROVINCE D'ALEP : L'ARMEE EJECTE DAECH DE 15 COMMUNES ENFIN LIBEREES

  • Par
  • Le 25/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Soldat syrien

L'armée syrienne expulse Daech de 15 communes de la province d'Alep

© Photo. Vanessa Beeley

INTERNATIONAL

URL courte

41451210

Les forces armées syriennes poursuivent leur offensive libérant localité après localité dans la province d'Alep. L'organisation terroriste Daech y vient d'être expulsée de 15 communes.

Les troupes gouvernementales ont libéré du joug terroriste 15 localités de l'est de la province syrienne d'Alep, rapporte la chaîne de télévision Al Mayadeen.

En outre, l'armée a réussi à rétablir son contrôle sur la hauteur stratégique de Djebel Salim.

Pour sa part, l'agence SANA précise que les batailles féroces contre les djihadistes de Daech ont permis aux unités de l'armée de libérer une superficie totale de 500 km2. Lors de l'offensive, plusieurs terroristes de Daech, dont des mercenaires étrangers, ont été blessés ou tués. Huit véhicules piégés ont été désamorcés.

Les forces gouvernementales poursuivent leur offensive dans la zone de la base aérienne de Kuweires et de la route reliant Alep à Raqqa, fief syrien de Daech. Le 18 février, huit communes de la province ont été libérées ce qui a permis à l'armée syrienne de rétablir son contrôle sur un tronçon de la route et de repousser les terroristes de la base de Kuweires.

 

Deraa

© SPUTNIK. MICHAEL ALAEDDIN

L'armée syrienne repousse une tentative de percée d'al-Nosra à Deraa

Des experts syriens estiment qu'en expulsant les djihadistes de petits villages situés dans la zone s'étendant entre Al-Bab (frontalière avec la Turquie), la route vers Raqqa et la base de Kuweires, l'armée gouvernementale privera les terroristes de leur capacité à rejoindre Raqqa.

https://fr.sputniknews.com/international/201702251030228843-alep-syrie-daech-armee/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire