PROVINCE D'ALEP : L'ARMEE SYRIENNE A CONQUIS KHAFSA

Par Le 07/03/2017 1

Dans SYRIE

L’armée syrienne a conquis Khafsa

 Depuis 5 minutes  7 mars 2017

khafsa_bombardement1

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

khafsa_bombardement2La progression de l’armée syrienne dans la province est d’Alep se poursuit sans répit. Plusieurs sources assurent qu’elle a conquis la ville de Khafsat.

Selon l’agence russe Sputnik, elle assiège désormais la ville, alors que les miliciens s’enfuient vers le sud, apparemment en direction de leur fief à Raqqa.

Pour sa part, l’OSDH a assure pour l’AFP que l’armée contrôle aussi la station de pompage, située près du fleuve Euphrate et qui alimente la ville d’Alep. Cette dernière se trouvait sans eau depuis que les forces gouvernementales ont conquis les quartiers est d’Alep et réunifiée la ville, le mois de décembre dernier.

khafsa_bombardementSelon Média de guerre, instance médiatique de la Résistance en Syrie, 14 villages ont été libérées de la milice wahhabite terroriste Daesh (Etat islamique-EI) ces dernières heures. En tout, ce sont 50 villages et localités qui ont été conquis.

Au moins 26.000 personnes, selon l’ONU, ont fui les combats depuis le 25 février dernier. Des sources sur place indiquent que certains d’ente eux se trouvent dans les périphéries alors que d’autres se sont rendus vers les régions contrôlées par la milice des Forces démocratiques syriennes à majorité kurde, notamment à Manbij située à une vingtaine de kilomètres.

Dans un premier moment, Daesh a tenté de les empêcher de sortir, puis elle les a poussés à se rendre vers le sud en direction de son fief à Raqqa. Durant leur évasion, certains habitants ont été tués dans l’explosion de mines plantées sur leur chemin.

Selon l’OSDH, l’opération terrestre des forces gouvernementales, dans l’est de cette province, est accompagnée depuis son lancement en janvier par d’intenses frappes aériennes et bombardements.

Après Khafsa, les forces gouvernementales continuent leur avancée en direction du lac Assad qui se trouve à quelque 1.5 km, a indiqué un officier de l’armée syrienne pour Sputnik.

Selon l’OSDH, l’armée devrait aussi prendre bientôt l’aéroport militaire de Jarrah, qui est toujours aux mains de Daesh.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/287549


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • le voyeur

    1 le voyeur Le 08/03/2017

    Mon chère Jacques, une petite suggestion: Ce serait cool que vous insériez une mappe explicative quand vous nous présentez ce genre de reportage ! On comprendrait beaucoup mieux l'avancée de l'armée syrienne, et où la guerre se passe! Merci.

Ajouter un commentaire