SYRIE : 28 CIVILS TUES ET 56 AUTRES BLESSES EN TROIS JOURS A ALEP PAR DES TIRS DE TERRORISTES

  • Par
  • Le 18/01/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

28 civils tués par des radicaux à Alep en trois jours, selon la Défense russe

 Depuis 1 heure  18 janvier 2020

idleb_bataille

 Moyent-Orient - Syrie

 

Rédaction du site

Vingt-huit civils ont été tués et 56 autres blessés lors des tirs de radicaux à Alep depuis le 14 janvier, a déclaré vendredi 17 janvier le chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, Youri Borenkov.

«Le 17 janvier, aucun civil n’a quitté les secteurs de la zone de désescalade d’Idleb contrôlés par les radicaux vers les régions protégées par l’armée gouvernementale syrienne, en raison de l’aggravation de la situation», a indiqué M.Borenkov.
Selon lui, 1.490 personnes ainsi que 63 véhicules et machines agricoles ont quitté la zone d’Idleb depuis le 13 janvier. Ils ont emprunté les couloirs humanitaires que les forces gouvernementales leur ont ouvert pour faciliter leur évacuation de la province d’Idleb. Alors que l’armée a lancé une nouvelle opération destinée à s’emparer de la ville stratégique de Maaret al-Noemane.

Mais depuis, ces couloirs font l’objet de tirs nourris pour entraver l’opération d’évacuation, rapporte l’agence syrienne Sana. Des médias proches des rebelles syriens ont indiqué que les avions syriens ont largué des tracts sur Idleb et la province ouest d’Alep demandant aux gens de les évacuer.

Selon le centre russe, l’armée syrienne a repoussé des attaques lancées depuis le 16 janvier, par des membres de l’organisation terroriste jihadistes takfiriste Hayat Tahrir al-Cham, pour percer les défenses des forces gouvernementales dans les gouvernorats d’Idleb et d’Alep.
«Près de 50 radicaux ont été éliminés, sept pickups armés de mitrailleuses de gros calibre et une voiture-suicide ont été détruits», a-t-il précisé.

Le 17 janvier, une attaque de drones lancés par les radicaux a fait deux morts et quatre blessés parmi les soldats syriens à Alep.
Au total, 12 soldats syriens ont été tués et 24 autres blessés ces dernières 24 heures dans les combats contre les radicaux, rapporte Sputnik.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/1619202


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire