SYRIE : ASSAD FRAPPERA AL-TANF

tourtaux-jacques Par Le 13/06/2021 1

Dans SYRIE

Les USA seront chassés à coup de missiles

Sunday, 13 June 2021 5:41 PM  [ Last Update: Sunday, 13 June 2021 5:45 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'armée syrienne frappe les positions des forces américaines près de la base d'al-Tanf. ©Sputnik/Archives

Les Américains ont débarqué en Syrie sous prétexte de vouloir éradiquer les terroristes de Daech, mais ce qu’ils ont fait réellement fut d’étendre leur occupation çà et là sur le territoire syrien et de piller les ressources naturelles du pays.

Les États-Unis ont jusqu’ici implanté 14 bases militaires en Syrie dont la plus importante est celle d’al-Tanf composée de deux parties : al-Tanf 1 et al-Tanf 2. Ce qui fait distinguer al-Tanf des autres bases militaires étrangères en Syrie est qu’elle est partagée entre les forces britanniques, les forces américaines et les éléments de la nouvelle Armée syrienne libre [ASL, un rassemblement de groupes armés et terroristes].

Lire aussi: Des « champs à missiles » en Syrie terrifient les forces US

Du point de vue de la superficie, la base d’al-Tanf compte parmi les plus grandes bases des États-Unis en Asie de l’Ouest. L’existence même de cette base dans un pays souverain constitue une violation et un acte illégal contre un pays membre des Nations unies et a eu de nombreuses conséquences négatives pour les civils syriens.

Lire aussi: Comment les raids US/Israël lancés depuis al-Tanf contre la Syrie, risquent de tourner en un vrai cauchemar ?

D’autre part, les Américains et leurs alliés se servent de la base d’al-Tanf pour fournir des formations militaires aux groupes armés en Syrie qui prétendent combattre les terroristes de Daech alors que leurs opérations visent souvent l’armée syrienne et ses forces alliées.

Syrie:  l'US Army saigne ....!

Syrie : l’US Army saigne....!

Samedi, le Parquet général de l'armée syrienne a révélé des preuves et des documents montrant que les militaires américains forment les éléments terroristes à al-Tanf.

L’une des images publiées par le Parquet général de l'armée syrienne montre une scène où un entraîneur de l’armée américaine apprend à des éléments terroristes comment utiliser un lance-mortier de 82 mm. Une autre image montre une patrouille conjointe des forces américaines et des groupes armés.

Lire aussi: Pourquoi l’US Army ne cesse de se déplacer « follement » entre l’Irak et la Syrie ?

Dans la foulée, le Parquet général de l'armée syrienne a annoncé, dans un communiqué, que l’objectif suivi par les forces américaines opérant en Syrie était de soutenir les groupes armés comme Daech et de piller les richesses de la Syrie y compris son pétrole, son gaz et son blé pour les vendre aux parties étrangères.

Syrie: les USA pris de court à al-Tanf!

Syrie : les USA pris de court à al-Tanf !

À un moment donné, les terroristes de Daech acheminaient quotidiennement des milliers de camions chargés d’hydrocarbure vers les frontières de la Turquie avec aide et assistance des Américains.

Entre 2014 et 2017, les Américains et les Turcs ont pu gagner des sommes faramineuses depuis les ressources nationales de la Syrie.

Lire aussi: Méga Bataille pour la libération d’al-Tanf a commencé

Quand Joe Biden s’est installé dans la Maison-Blanche, tout le monde s’attendait à ce qu’il atténue la politique étrangère très agressive et destructrice de Donald Trump vis-à-vis des parties considérées comme « ennemi » ou « adversaire » des États-Unis, mais à peine pris les rênes du pouvoir, Joe Biden a ordonné une attaque militaire contre les combattants des Hachd al-Chaabi déployés à Abou Kamal, en Syrie, pour prouver qu’il est sur la même longueur d’onde que son prédécesseur.   

Syrie : Poutine dira

Syrie : 

La réélection d’Assad et la fin des chimères de Washington

Le principal objectif qui a poussé les Américains à venir occuper la Syrie était de renverser le gouvernement légal de Bachar Assad. Washington n’a lésiné sur rien pour discréditer les récentes élections présidentielles en Syrie, mais malgré tous ses complots, Bachar Assad a brigué un autre mandat et a réitéré, une fois de plus, que la Syrie sera dans son entièreté libérée des occupants.

Lire aussi: Le sale coup de l’OTAN pour empêcher la réélection d’Assad ?

Bien que les politiques anti-syriennes de la Maison-Blanche se poursuivent, une Résistance qui s’est considérablement renforcée ne laissera pas les complots des Américains réussir en Syrie.

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/13/658966/Syrie-Daech-Etats-Unis-al-Tanf--Assad

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 14/06/2021

    il faut sinon comme nous en france collabo de la torture en syrie algérie de façon continue depuis suez et ukraine et benny levy et bhl et fabius contre le rationalisme moderne du docteur roux!

Ajouter un commentaire