SYRIE : AVALANCHE DE FEU SUR LES FORCES US A HOMS ET DEIR EZZOR

tourtaux-jacques Par Le 03/01/2021 0

Dans SYRIE

Chasse héliportée russe contre les agents US à Homs et Deir ez-Zor; les bases US ciblées par les missiles de la Résistance

Sunday, 03 January 2021 3:03 PM  [ Last Update: Sunday, 03 January 2021 3:02 PM ]

 30 

Avalanche de feu Russie/Résistance sur les agents US à Homs et à Deir ez-Zor.( Archives)

L'armée syrienne, secondée par l’aviation russe, a lancé une opération d'envergure contre les résidus de Daech dans le désert de Deir ez-Zor pour venger le sang de 44 soldats syriens tués par les Etats-Unis dans une attaque menée sous couvert depuis al-Tanf contre le Badiya al-Chaam et visant il y a trois jours un convoi militaire syrien. Cette opération d'envergure qui rapprocherait les positions de l'armée syrienne au camp US à al-Tanf intervient à peine quelques heures après une frappe hybride contre la base US à Deir ez-Zor, soit non loin du champ pétrolier d'al-Omar, frappe vraisemblablement menée par la Résistance est-syrienne. L'opération des forces de l'armée syrienne et leurs alliés de la Résistance a pour nom « Embuscade d’al-Badiya » et elle se déroule dans le désert méridional de Deir ez-Zor. 

Syrie : frappe

Syrie : frappe

La Riposte a-t-elle commencé en Syrie ? La base US à Deir ez-Zor prise pour cible 

Cette vaste opération s'effectue à un moment où les terroristes de Daech ont attaqué à plusieurs reprises, ces dernières semaines, les positions de l'armée syrienne ainsi que les civils dans la province de Deir ez-Zor. Mais dire qu'il s'agit uniquement d'une riposte vu les moyens mobilisés et le nombre d'effectifs engagés, c'est aller un peu rapidement à la besogne. En effet, parallèlement à des agissements turcs dans le sud d'Idlib et à Ain Issa, qui suit le calendrier US/OTAN, et qui se heurte à la réponse puissante de l'armée syrienne et de ses alliés, l'est syrien est le théâtre d'un resserrement de l'étau autour des forces US qui vont d'un revers à l'autre, prises régulièrement pour cible et sans oser en parler. Il y a peu, la Russie a envoyé à Abou Kamal, haut lieu de la Résistance en Syrie, un contingent et des informations font état du déploiement des radars russes à Deir ez-Zor où la DCA made in Iran de la Syrie est déjà déployée. Les frappes russes contre Deir ez-Zor et Homs relèvent en effet d'un état de siège qui se renforce autour d'al-Tanf. Les forces volontaires populaires (Al-Dafa Al-Watani) participent ainsi et depuis vendredi à cette offensive de l'armée syrienne contre les agents américains dans l'est de la Syrie. L'armée syrienne bénéficie dans son opération de l'appui de l'aviation russe qui a mené des dizaines de frappes contre des repaires des terroristes.

Syrie: le pire est arrivé à Israël...

Syrie: le pire est arrivé à Israël...

Et vu les images des raids russes lancés contre les agents US de Maghawir al-Thura venus d'al-Tanf, la détermination de Moscou à en découdre avec les USA est bien perceptive. Le site Web russe Avia.pro a publié une vidéo d'une frappe au hélicoptère au centre de la Syrie contre les agents US.  Des séquences vidéo uniques prises dans la partie centrale de la Syrie, et qui ont capturé l'attaque féroce des forces aérospatiales russes contre les terroristes daechistes soutenus depuis al-Tanf.  Selon les données disponibles, non seulement des bombardiers et des chasseurs des forces aérospatiales russes, mais aussi des hélicoptères d'attaque Mi-28N Night Hunter ont été utilisés dans ces raids et qui font cercle après cercle, lançant des attaques puissantes avec des missiles non guidés sur les positions des terroristes et tirant sur les fortifications avec des canons aériens. Plus de 60 frappes ont été infligées aux Américains, frappes qui ajoutées aux attaques aux missiles et au drones de la Résistance visant les bases US, font de l'est syrien un enfer intenable pour les Yankee. 

La Turquie chassée du Nord syrien?

La Turquie chassée du Nord syrien?

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/03/642125/syrie-Daech

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire