SYRIE : DEIR EZZOR MENACE L’US ARMY. LES TRIBUS DE L’EST LANCENT UN ULTIMATUM

tourtaux-jacques Par Le 28/08/2021 0

Dans SYRIE

Syrie: les tribus de l'est lancent un ultimatum

Saturday, 28 August 2021 5:59 PM  [ Last Update: Saturday, 28 August 2021 5:59 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Manifestation anti-américaine à Deir ez-Zor. ©Sputnik

Les hommes de la tribu arabe « Al-Shaitat » ont organisé une manifestation populaire appelant à la libération immédiate des membres de la tribu des prisons des SDF fidèles à l'armée américaine, menaçant de mener une désobéissance civile générale dans la campagne du gouvernorat de Deir ez-Zor, à l'est du pays.

Des sources tribales de la campagne de Deir ez-Zor ont déclaré au correspondant de Sputnik à Hassaké : « Aujourd'hui, samedi 28 août, une manifestation populaire a eu lieu au poste de contrôle d'al-Dalla dans la ville d'Abou Hamam dans la région d'al-Shaitat à l'est du gouvernorat de Deir ez-Zor, appelant à une libération immédiate des détenus du clan et à la fin de l’occupation américaine. »

Syrie : 1er avion US abattu!

Syrie : 1er avion US abattu!

 A Deir ez-Zor la Résistance s’apprête à une méga chasse... Apache, Cobra, F-16 y passeraient

Le clan Al-Shatiyat est l'un des clans les plus importants de la tribu arabe « Akidat », qui a payé le prix fort dans sa guerre contre Daech en 2014, où plus de 1700 personnes ont été tuées dans un massacre commis par les terroristes contre les membres du clan, dont des femmes et des enfants.

Les manifestants ont menacé d’organiser des manifestations d’envergure dans les prochains jours si les détenus n'étaient pas libérés et d’inclure d'autres zones avec la mise en œuvre de la désobéissance civile dans tous les quartiers d'Al-Shaitat.

Et le cheikh Khalil Al-Kahilat Abu Wahaj, l'un des notables du clan arabe Al-Shaitat, a déclaré dans une déclaration au correspondant de Sputnik : « Les habitants des quartiers d'al-Shaitat dans les villes d'Abu Hamam, Gharanij et al-Kashkiya sont en colère en raison des arrestations successives et systématiques de l'occupant américain et de ses miliciens qui lui sont fidèles au sein des SDF, qui ciblent les membres de la tribu sur des accusations de traiter avec l'État syrien ou les forces russes amies. »

Al-Kahilat a poursuivi : « Les membres du clan détenus dans les prisons des FDS ont tous participé à la lutte contre Daech au cours des dernières années avec le soutien de l'armée syrienne, où le nombre de détenus a atteint 300 jusqu'à présent, dont 15 jeunes hommes qui ont été arrêtés au cours du mois d'août et ils sont des chefs de clan et des symboles. »

Syrie: l'US Air Force est morte!

Syrie: l'US Air Force est morte!

La riposte US à la quintuple frappe anti-US a Deir ez-Zor?

Cheikh Al-Kahilat a expliqué : « Ils augmenteront les manifestations et les protestations, et ils sont prêts à les pousser plus loin, si l'occupant américain et ses partisans ne se conforment pas aux exigences des fils du clan Al-Shaitat et d'autres tribus arabes. »

Les sources ont confirmé que « l'occupation américaine et ses aides ont arrêté plus de 50 personnes à ce jour et les ont emmenées vers une destination inconnue, où la ville et ses villages vivent dans un état de tension clanique avec des appels à manifester et à se venger de ces pratiques inhumaines ».

Les zones sous contrôle de l'armée américaine dans la Jezire syrienne connaissent un état de colère populaire avec l'élargissement du cercle de résistance clanique contre la présence US et les activités qu’elle mène avec ses complices SDF, focalisées sur le vol de pétrole, de gaz, de blé et de ressources souterraines.

Syrie: 1er essaim de drones anti-US frappe!

Syrie: 1er essaim de drones anti-US frappe!

Deir ez-Zor-al-Omar: 1er essaim de drones frappe al-Omar, le pétrole volé, les Yankee, les British et les Français

http://french.presstv.ir/Detail/2021/08/28/665366/Syrie-Deir-ez-Zor-Hassak%C3%A9-US-Army-FDS-Daech

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire