SYRIE :L'ARMEE AMERICAINE EN DEBANDADE

tourtaux-jacques Par Le 29/11/2021 0

Dans SYRIE

Cinq drones contre Al-Tanf; cinq missiles contre Kharab al-Jisr, USA en débandade

Monday, 29 November 2021 7:28 PM  [ Last Update: Monday, 29 November 2021 7:28 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les camions US transfèrent du matériel logistique de l'Irak en Syrie. ©SANA/Archives

Le 23 novembre, cinq missiles de la Résistance tirés depuis l'Est (Irak) se sont abattus sur la seconde base d'importance US à Hassaké qui couvre et protège tout le réseau de vol et de contrebande US du pétrole syrien. Pour la première fois, le Pentagone n'a guère osé le reconnaître ni non plus y riposter, ayant été 48 heures plus tard à lever partiellement la loi César et de permettre aux ONG qu'on soupçonne évidemment être des sociétés liées aux USA de commercer avec la Syrie. Des hélicos et des avions US n'ont cessé de survoler toute la nuit la base de Kharab al-Jisr façon d'évacuer les morts et les blessés. 

Ces cinq missiles ont superbement touché les réseaux de trafic de pétrole US à l'intérieur de la base qui semble demander de trop gros moyens pour être réparé. En effet, les forces d'occupation américaines ont fait venir 100 camions et pétroliers transportant du matériel logistique en provenance du territoire irakien pour soutenir leurs bases militaires dans la campagne de Hassaké, a annoncé l’agence de presse officielle syrienne SANA. 

Des sources locales de la campagne de Yarubiyah rapportent qu'un convoi de 100 camion-citernes chargés de conteneurs, de camions frigorifiques et de camion-citernes, est entre Syrie par le point de passage d'al-Waleed en Irak. D’abord 60 premiers véhicules, et deux heures plus tard, 40 véhicules accompagnés de véhicules blindés militaires se sont dirigés de la gare de Soweida vers la ville de Rmelan, à 68 km à l'est de la ville de Qamichli.

Irak: l'US Army frappée!

Irak : l'US Army frappée!

Le Patriot de retour en Irak en attendant missiles et drones de la Résistance.

Evidemment la présence d'une base aérienne russe à Qamichli avec des Su-35 et le Patriot qui couvre non seulement le nord-est, mais encore le nord de l'Irak et le sud de la Turquie ne pourrait laisser les USA indifférents. 

A l'image d'al-Tanf, cette base illégale US où cinq drones ont suffi à en couper le continuum aérien avec la Jordanie, les cinq missiles ciblant al Kharab al-Jisr ont eux aussi, bousillé toute la baraque de détournement du pétrole quitte à forcer l'US Army à mobiliser la moitié d'un régiment pour y parer. D'ailleurs la frappe aux drones contre al-Tanf est loin d'avoir été surmontée, les Américains allant d'une manœuvre de pacotille à une autre. 

Syrie: l'US Army en débandade!

Syrie : l'US Army en débandade!

Kharab al-Jisr frappé, impossible de stopper la saignée US

Les États-Unis et leurs mercenaires terroristes, le groupe Maghaweir al-Thawrah (les commandons de la Révolution), ont organisé un autre exercice conjoint de tirs réels à al-Tanf, au sud-est de la Syrie. Or à bien regarder la vidéo, l'écart est criant entre ces terroristes maniant grossièrement des mortiers et ces drones dont ils ont été victimes il y a un mois. 

Syrie: nouvelle frappe anti-US?

Syrie : nouvelle frappe anti-US?

Une cargaison de missiles de fabrication iranienne a été livrée aux forces soutenues par Téhéran 

Au cours de l'exercice, les terroristes de MaT (Revolutionary Commando Army) ont tiré avec des mitrailleuses lourdes et des mortiers tandis que les troupes américaines ont lancé plusieurs roquettes à partir de deux systèmes HIMARS M142. Des images de l'exercice ont été diffusées le 28 novembre.

Joint exercises between the @MaghaweirThowra and the #US_forces, using ground and air units to increase interoperability.
#Rukban #Syria #Defeat_Daesh #Al_Tanf #altanf @SOJTF_LEVANT @OIRSpox @CJTFOIR pic.twitter.com/8220INelDt

— مغاوير الثورة (@MaghaweirThowra) November 28, 2021

Environ 200 soldats américains et 300 terroristes de Maghaweir al-Thawrah sont généralement déployés dans la base d'al-Tanf qui a été établie en 2016. Est-ce une tentative pour restituer la zone d'interdiction de vol et de conduite de 55 kilomètres autour de la garnison? Si c’est là la riposte les Américains sont très mal partis.

Il s'agissait du deuxième exercice de tirs réels organisé par la coalition US et le MaT à al-Tanf en novembre. Signe que la crainte de voir le 20 octobre se reconduire sur le dos des forces US est trop vive. Le premier exercice a eu lieu la première semaine du mois. Mais il n'a rien changé… Quelle sera la troisième cible US des quintuples drones,- missiles de la Résistance? 

Syrie: l'ADM américaine frappe!

Syrie: l'ADM américaine frappe!

Les troupes américaines ont distribué de grandes quantités de graines de blé contaminées parmi les agriculteurs 

http://french.presstv.ir/Detail/2021/11/29/671588/Nouveau-transfert-logistique-US-en-Syrie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire