SYRIE : LA RUSSIE FRAPPEE!

tourtaux-jacques Par Le 10/11/2021 2

Dans SYRIE

Raids turco-israéliens contre Tartous

Wednesday, 10 November 2021 6:17 PM  [ Last Update: Wednesday, 10 November 2021 6:17 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Une puissante explosion a tonné près de la base aérienne des forces aérospatiales russes en Syrie. ©Avia.pro

En Syrie, près de la base aérienne des forces aérospatiales russes, une puissante explosion a tonné ce mercredi 10 novembre, a rapporté l’agence de presse russe Avia.pro.

La Turquie se livre délibérément à des provocations contre la Russie en Syrie. Il y a quelques heures, une puissante explosion a tonné près de la base aérienne militaire russe située dans la ville de Qamichli. Comme l'ont su les rédacteurs de l'agence de presse Avia.pro, cette dernière a été provoquée par un drone turc ANKA-S frappant un groupe de Kurdes.

La frappe de drone elle-même s'est produite à une distance d'un kilomètre seulement du périmètre de la base aérienne militaire russe. Cela témoigne du fait que la Turquie a délibérément opté pour la provocation et a mis en danger la vie des militaires russes, qui sont également stationnés à Qamichli.

Syrie : Méga-dégonflage du Sultan!

Syrie : Méga-dégonflage du Sultan!

Certains pays ont acquis 26 systèmes de défense aérienne russes Buk-M2E.

Sur les images vidéo présentées, vous pouvez voir le moment de l'attaque du drone turc sur la voiture dans laquelle se déplaçait un groupe de Kurdes. Tous les passagers du véhicule sont morts. Étant donné que l'attaque a été menée dans la région de Hilali, à la frontière de la base aérienne militaire russe, les actions de l'armée turque sont très préoccupantes.

Les journalistes d'Avia.pro ont réussi à découvrir que le drone turc avait frappé depuis l'espace aérien turc, ainsi l'armée turque a minimisé le risque que les drones soient abattus avant l'attaque. Néanmoins, les actions de l'armée turque sont très dangereuses, en particulier dans le contexte des récentes déclarations d'Ankara selon lesquelles la Turquie est prête à agir dans la région de manière indépendante, sans coordonner aucune frappe.

Cette attaque intervient à peine quelques heures après un raid israélien contre Homs ainsi que la base russe à Tartous.

Toujours d’après Avia.pro, l'armée de l'air israélienne a tiré des roquettes mardi soir en direction d’une base militaire russe.

Idlib: Iskandar chasse le Sultan ...

Idlib: Iskandar chasse le Sultan ...

Alors que la Turquie se prépare à une nouvelle bataille, la Syrie et la Chine essaient de renforcer leur coopération.

Israël a lancé une autre attaque contre la Syrie mardi soir, visant plusieurs installations militaires dans la province syrienne de Homs. Néanmoins, non seulement l'armée syrienne a été attaquée, mais également la base navale russe de Tartous - au moins deux missiles de croisière ont été tirés dans sa direction.

Une attaque contre une base militaire russe est un acte visant principalement à vérifier l'état de préparation au combat des systèmes de défense aérienne russes.

Par ailleurs, il est très intéressant de noter que l'attaque a été menée en présence d'un avion de reconnaissance militaire américain, qui a probablement tenté d'accéder aux systèmes de défense aérienne russes, puisque le lancement de missiles vers la base militaire russe aurait garanti l'activation des systèmes de défense aérienne russes.

On sait que l'un des missiles tirés par des avions de combat israéliens a été intercepté à la frontière entre le Liban et la Syrie, tandis que le second a été abattu directement à l'approche d'une base militaire russe - à la périphérie nord de Tartous.

De plus, des sources affirment que le nombre de missiles tirés était beaucoup plus élevé - l'un d'entre eux n'a pas été intercepté. En conséquence, un incendie s'est déclaré dans la banlieue de Tartous, ce que confirment les photographies prises.

Quant à l'attaque contre l'armée syrienne, à la suite de la frappe aérienne, au moins deux soldats syriens ont été blessés, et l'équipement militaire et les infrastructures de l'installation militaire visée ont été détruits.

1er missile syrien a frappé Israël...!

1er missile syrien a frappé Israël...!

Défaite cuisante Israël-Euro-Com-CentCome dans le ciel syrien le 3 novembre. La riposte syrienne imminente...

http://french.presstv.ir/Detail/2021/11/10/670336/Syrie-Russie-Turquie-Israel-Homs-Qamichli

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 15/11/2021

    Bonsoir Jalil, je ne suis pas surpris de l'attitude de Poutine en Syrie. Poutine qui ne cache pas qu'il est un libéral donc, il est au service du capitalisme russe notamment des gros fabricants d'armements, etc... Poutine est le meilleur VRP de Russie. En Syrie, il teste les armements russes dernier cri. Parlons clair : Poutine, président de la Russie, c'est tout pour les riches et rien pour le peuple qu'il vient de frapper en attaquant les retraites des travailleurs. Il vient de créer une nouvelle constitution qui lui permet de rester président à vie. Comme nous le savons, il s'incruste en Syrie où il vient de créer une troisième base militaire russe.
  • Jalil

    2 Jalil Le 12/11/2021

    Le jeu trouble de la Russie qui consiste à ne pas permettre l'activation des S-400 et S-300 de l'armée syrienne est incomprehensible.
    Les bases russes seront touchés si ce jeu ne cessera pas.

Ajouter un commentaire