SYRIE : LES FORCES US FRAPPÉES?

  • Par
  • Le 03/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Un convoi militaire américain visé par un missile?

Fri Jul 3, 2020 5:47PM

Cette capture d'écran de l'agence Hawar News montre la scène d'un attentat contre une patrouille des forces soutenues par les États-Unis en Syrie. ©Getty Images/Illustration

Cette capture d'écran de l'agence Hawar News montre la scène d'un attentat contre une patrouille des forces soutenues par les États-Unis en Syrie. ©Getty Images/Illustration

Des sources locales ont fait part d’une explosion au passage d'un convoi militaire américain dans la province de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie.

Cette explosion s’est produite dans le quartier Kaziya Issa al-Aassaman, de la ville d’al-Sabha dans cette province, a rapporté SANA, agence de presse officielle syrienne.

Le bilan d'éventuelles pertes en vies humaines liées à cette explosion est encore inconnu et aucune réaction en provenance de la coalition américaine n’a été encore diffusée.

Syrie: 1ère frappe d'envergure anti-US!

Syrie: 1ère frappe d'envergure anti-US!

Une première attaque au drone simultanée contre une cible américaine?

Visiblement, après la visite du commandant en chef de la Force Qods, le général Qaani, à l'est de Deir ez-Zor, dans la ville ultra-stratégique d'Abou Kamal, le camp US/Israël s’attend au pire : alors que la presse sioniste et ses consœurs évoquent un raid aérien US contre les bases de Kataëb Hezbollah à Abou Kamal, suite à la visite du général Qaani, raid qu’elles mettent volontairement en lien avec la tentative de jeudi soir de l’ambassade US d’arrêter des commandants de Kataëb Hezbollah à Bagdad, et tout ceci dans l'objectif de faire croire à sa supposée capacité à inverser la donne militaire nettement en défaveur d'Israël. Les sources locales, elles, estiment au contraire que ce concours d’événements ne peut signifier qu'une chose : l'impasse géostratégique US/Israël.

Lire aussi :

La mise en garde du commandant en chef de la Force Qods à l'axe USA/Israël/OTAN

Plus tôt jeudi 2 juillet, l'armée syrienne a barré la route au convoi militaire américain vers la localité de Ras al-Aïn dans la province de Hassaké dans le nord-est de la Syrie, or, des sources locales déployées dans la périphérie de Hassaké ont déclaré que l'armée américaine a installé un nouvel aéroport militaire pour renforcer sa présence à al-Jazira, située entre le village d'Umm Kahif et les silos à grains de Tell Alo, à 8 km au sud de la ville de Yaroubieh. Au cours de ces derniers mois, les forces de l'armée américaine ont amené des milliers de camions chargés d'armes, d'équipements militaires et logistiques à Hassaké afin d'y renforcer leur présence.

Syrie: le Su-57 pour chasser les USA ?

Syrie: le Su-57 pour chasser les USA ?

Des Su-57 russes peuvent être installés pendant des mois sur la base aérienne de Hmeimim en Syrie.

Le gouvernement syrien a qualifié d’illégale la présence en Syrie des troupes américaines dans le cadre d’une coalition internationale soi-disant anti-Daech et a demandé à plusieurs reprises leur retrait immédiat.

http://french.presstv.com/Detail/2020/07/03/628821/Syrie-explosion-convoi-militaire-amricain-Deir-ezZor-Hassak


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire