SYRIE : PREMIERE DEFAITE US ?

tourtaux-jacques Par Le 24/04/2021 0

Dans SYRIE

Les agents kurdes US en fuite à Qamichli

Friday, 23 April 2021 8:40 AM  [ Last Update: Saturday, 24 April 2021 4:28 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des militaires syriens. (Photo d'archives)

Les membres des tribus arabes ont pris le contrôle des centres militaires des Forces démocratiques syriennes (FDS), fidèles à l’armée américaine, dans la ville de Qamichli, en réponse à une attaque contre les quartiers de la ville qui a tué un enfant et blessé plusieurs autres civils.

« De violents affrontements se sont renouvelés entre les Forces de défense nationale et les membres des tribus arabes d'un côté, et les FDS de l'autre, à proximité des quartiers de la ville de Qamichli dans la périphérie de la province de Hassaké, à l'est du pays. Les membres des tribus ont pris le contrôle de deux QG des FDS dans le quartier de Halko », a rapporté le correspondant de l’agence russe, Sputnik.

Syrie : vers une implosion des FDS ?

Syrie : vers une implosion des FDS ?

Il est fort probable que les Forces démocratiques syriennes s’effondrent suite au retrait de leurs membres arabes, ce qui mettra à l’eau les plans américains.

Les Forces de défense nationale et les membres des tribus arabes ont pris le contrôle des écoles Hassan Baran et Halko dans le quartier de Halko et ils ont expulsé les FDS de leur bases jeudi après-midi, après que les milices kurdes ont violé le cessez-le-feu qui a été conclu entre les deux parties jeudi à l’aube.

Les FDS ont dépêché des renforts et des équipements militaires ce jeudi dans l’après-midi vers les quartiers habités par les tribus arabes de la ville de Qamichli dans la campagne de Hassaké et ont immédiatement lancé une attaque contre le quartier de Tayy. 

Les FDS sont intervenues alors que les tribus arabes de Qamichli organisaient les cérémonies funéraires de deux personnes tuées dans les affrontements.  

En représailles, les membres des forces de la défense nationale syriennes et les membres de la tribu ont dépêché des renforts et du matériel vers le quartier de Halko et se sont emparés de deux sièges des milices kurdes.

Les sources ont ajouté que les FDS avaient pilonné des zones résidentielles avec des obus de mortier et de l'artillerie, sous les ordres directs de l’armée américaine.

Syrie: les forces US ciblées?

Syrie: les forces US ciblées?

Des notables de tribus syriens font part de la formation d’une armée tribale face aux occupants américains.

Les Forces de défense nationale affiliées à l'armée syrienne sont composées de tribus indigènes de la région du nord-est de la Syrie. Elles ont annoncé il y a des mois la formation du front de Résistance anti-américaine dans la région du nord-est de la Syrie.

Épuisée par le comportement des milices kurdes et de leurs protecteurs américains, la population du nord-est de la Syrie a organisé de nombreuses manifestations ces derniers mois pour réclamer le retrait des troupes américaines et de leurs alliés du pays.

Syrie : attaque contre un convoi militaire américain à l'est

Des sources locales dans l'est de la Syrie ont rapporté qu'un convoi militaire américain avait été visé par des individus armés à l’identité inconnue.

Syrie: deuxième attaque anti-US

Syrie: deuxième attaque anti-US

Une deuxième attaque contre un convoi logistique US vient de se produire à Deir ez-Zor.

Les sources locales ont déclaré à Sputnik que des individus à l’identité inconnue avaient lancé une attaque à la roquette, suivie d'une attaque à l'arme légère contre le convoi américain.

Il n'y a pas eu de rapport immédiat sur les victimes parmi les troupes américaines ou sur l'étendue des dégâts infligés.

Selon ces sources, le convoi américain a été pris pour cible alors qu'il traversait la ville d’al-Busayrah située à l'est de la province de Deir ez-Zor.

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/23/650108/Les-agents-kurdes-US-en-fuite-a-Qamichli

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire