SYRIE : UNE NOUVELLE BASE MILITAIRE RUSSE A PALMYRE, DANS LA PROVINCE DE HOMS

tourtaux-jacques Par Le 06/03/2021 0

Dans SYRIE

 

La Russie établit une nouvelle base en Syrie

Saturday, 06 March 2021 6:58 PM  [ Last Update: Saturday, 06 March 2021 6:58 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'armée russe se prépare à établir une nouvelle base militaire dans la province syrienne de Homs. (Illustration)

L’agence de presse Eurasia Daily a annoncé samedi dans un rapport, citant des sources militaires en Syrie, que l’armée russe se prépare à établir une nouvelle base militaire près de la ville historique de Palmyre dans la province de Homs.

La base militaire russe sera située à 13 km au nord de la ville de Palmyre dans la région de Jabal al-Mazar, où elle disposera d’un aéroport spécial pour les hélicoptères avec une piste de 780 mètres.

Hmeimim: les MiG-29 pour chasser le Sultan

Hmeimim : les MiG-29 pour chasser le Sultan

La Russie a déployé un certain nombre d’avions de combat MiG-29 dans la base aérienne de Hmeimim, sur la côte syrienne.

La base militaire russe couvrira une superficie de 37 hectares et sera connectée aux dépôts d’armes de l’armée syrienne.

Selon un accord signé en 2015 entre Moscou et Damas, l’armée de l’air des forces armées russes sera présente indéfiniment en territoire syrien à la base aérienne de Hmeimim.

En 2017, la Russie et la Syrie ont signé un accord autorisant le déploiement de 11 navires nucléaires russes dans le port de Tartous. Cet accord est valable 49 ans et peut être prolongé de 25 ans.

Auparavant, le président syrien Bachar al-Assad avait déclaré que les bases militaires russes de Hmeimim et Tartous en Syrie étaient importantes pour assurer la sécurité du pays.

Iran: Israël

Iran : Israël

Connexion Russie-Résistance : missiles balistiques iraniens stockés à Hmeimim....

Il a expliqué que la Russie avait pour mission de rétablir l’équilibre perturbé dans les relations internationales.

« On peut ainsi conclure que le rôle de la Russie en Syrie ne se limite pas à la lutte contre le terrorisme international. Les accords pertinents entre la Russie et la Syrie sont d’une durée de 25 ans. Je ne pense pas que les terroristes puissent survivre aussi longtemps », avait ajouté Assad.

Il a ensuite fait allusion à un autre aspect de la présence militaire russe en Syrie et dans d’autres parties du monde et a ajouté : « La présence militaire russe a pour objectif d’établir un ordre mondial plus juste et plus équilibré. Bien sûr, si l’Occident abandonne à un moment donné sa politique hostile consistant à utiliser la force militaire pour engendrer des crises dans d’autres pays, alors la Russie n’aura pas besoin de telles installations militaires. Mais le monde a besoin d’équilibre. »

Syrie: la Russie change de DCA?

Syrie : la Russie change de DCA ?

https://french.presstv.com/Detail/2021/03/06/646699/Syrie-Russie-Tartous-Hmeimim-base-militaire

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire