TRUMP ET SES MERCENAIRES DEBARQUENT EN BANLIEUE DE RAQQA

Par Le 20/03/2017 0

Dans SYRIE

Raqqa: les USA vont-ils damer le pion à la Russie?

Mon Mar 20, 2017 9:4AM

Un convoi de véhicules blindés américains dans les environs de Manbij au nord de la Syrie, le 5 mars 2017. ©AFP

Un convoi de véhicules blindés américains dans les environs de Manbij au nord de la Syrie, le 5 mars 2017. ©AFP

Les véhicules blindés américains viennent de débarquer dans la banlieue nord de la ville de Raqqa, capitale autoproclamée de Daech depuis 2014. Un convoi militaire composé de véhicules blindés, de camions bourrés d'armements et de munitions vient d'arriver dans la localité de Kharab Achq à l'ouest de la ville de Aïn Issa, située dans la périphérie nord de Raqqa. 

Selon des sources locales, le convoi a emprunté la route de Simalka pour se rendre à Raqqa. Il s'agit d'un passage qui relie les régions situées dans le Kurdistan irakien à celles que contrôlent les kurdes de Syrie. Ce sont les sources proches des terroristes anti-Assad qui ont publié les photos mettant en scène le convoi militaire américain. 

Ce nouvel agissement des forces américaines intervient alors que la semaine dernière, le Pentagone a annoncé l'envoi de 1000 soldats membres des forces spéciales dans le nord de la Syrie. Il y a quelques jours, une source au Département d'état avait fait part de la participation de la Turquie dans la "bataille pour la libération de Raqqa" aux côtés des forces américaines. Toutefois, Ankara ne cesse d'affirmer qu'une présence "kurde" dans cette bataille bloquera la voie à toute sorte de coopération avec les États-Unis. 

Le Pentagone a déjà confirmé le déploiement du onzième bataillon de ses marines dans le nord de la Syrie. Reste à savoir comment l'armée syrienne et ses alliés réagiront au déploiement des troupes US qui se fait sans coordination avec l'État syrien. Pour la Syrie, il s'agit là d'une violation flagrante de la souveraineté syrienne par les États-Unis qui "ne cherchent qu'à s'emparer de Raqqa" et à "déclencher le processus de démembrement de la Syrie". 

 

Source des photos: Al Alam

http://presstv.com/DetailFr/2017/03/20/515031/Raqqa-le-Pentagone-dbarque


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire