UN EXPERT ISRAELIEN : LE MISSILE SYRIEN QUI A TOUCHE LE NEGUEV A CHANGE LES REGLES DU JEU

L'autruche "sioniste" se cache la tête dans les sables du Néguev

Tuesday, 27 April 2021 4:56 PM  [ Last Update: Tuesday, 27 April 2021 5:14 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le missile syrien qui a touché le Néguev a changé les règles de jeu. (Photo d'illustration)

Le missile syrien qui a touché le Néguev a changé les règles du jeu, a averti un expert militaire israélien. 

Yoav Limor, expert militaire et journaliste israélien, a déclaré, lors d’un entretien avec Israel Today, que Tel-Aviv aurait largement raison de se préoccuper suite à la chute du missile sol-air SA-5 et à l’échec de la DCA israélienne dans l’interception de cet engin tiré depuis la Syrie. 

« D’abord, il faut rapidement découvrir la raison de l’inefficacité du système antiaérien d’Israël qui n’a pas pu intercepter le missile. La DCA israélienne a-t-elle choisi un mauvais missile pour intercepter l’engin tiré depuis la Syrie ? »

Lire aussi: Toile d’araignée : « Israël se désintègre ; la Palestine se retrouve » (experts israéliens)

Yoav Limor a souligné que la trajectoire parcourue par le missile syrien SA-5 était surtout un majeur défi, car l’engin changeait tout le temps de direction pour trouver une cible à détruire. 

« Bien que le système de défense antiaérienne d’Israël ait été conçu pour détruire les missiles et les roquettes et qu’il dispose des systèmes d’interception les plus sophistiqués, il faut qu’il puisse contrecarrer aussi les missiles de croisière, les drones et les missiles sol-air ». 

Israël/Syrie: le combat aérien se prépare

Cinq faits nouveaux ont conduit à une réunion extraordinaire des commandants et généraux de l’armée sioniste.

PressTV / French / 26 avr.

Pour le journaliste israélien, « la deuxième raison pour laquelle Tel-Aviv devra se préoccuper est que la Syrie pourrait planifier une autre attaque au missile vers le sud, car elle sait que ses missiles sophistiqués ont une portée de centaines de kilomètres ».

« C’est vrai que ces missiles ne sont pas de haute précision et qu’ils ne peuvent pas être guidés de manière à atteindre une cible spécifique, mais ils sont largement suffisants pour effrayer les habitants d’Israël [territoires palestiniens occupés par le régime sioniste, NDLR] ainsi que pour leur infliger des pertes et des dégâts ». 

Dans ce droit fil, les observateurs évoquent quelques points techniques à propos du missile syrien qui s’est abattu sur une localité non loin du réacteur nucléaire de Dimona.

Lire aussi: L’usine des missiles Tomer de Dôme de fer pulvérisée... morts et blessés

1- Le missile syrien avait été tiré en direction d’un F-16 israélien qui avait bombardé une usine de fabrication de missiles syro-iranienne, en banlieue de Damas, mais il s’est trompé de trajectoire et s’est finalement dirigé vers Eilat. Selon les sources syriennes, le missile tiré était un missile de fabrication iranienne de type Fateh-110 ou M-600. La Syrie en dispose des centaines. 

Lire aussi: Dimona contre Natanz : l’objectif des grandes manœuvres Grand Prophète-15?

Si le missile était un SA-5, pourquoi les Israéliens auraient dissimulé ses ailes et les autres parties de son corps ?

Quand est-ce que ces missiles anciens ont pu atteindre une portée de 300 kilomètres et pourquoi l’ogive du missile n’a pas explosé en l’air ?

La Syrie frappe

Après 10 ans de frappes israéliennes, la première attaque balistique depuis la Syrie contre Israël

PressTV / French / 22 avr.

2- Deux jours avant cette attaque au missile, une importante explosion s’est produite dans une usine de fabrication de moteur de missile, située près d’al-Ramleh. Cet incident a fait l’objet d’une forte censure médiatique. Aucune information sur les origines de l’explosion ou les dommages causés n’a été annoncée. 

Quelle partie était derrière cette explosion et pourquoi s’est-elle produite à ce moment-là ? C’était vraiment un missile sol-air qui a attaqué Israël ?

https://french.presstv.com/Detail/2021/04/27/651436/missile-Israel-Yoav-Limor-Dimona-Syrie-Iran-

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire