UNE RESISTANCE DE KURDES ET D’ARABES COMBAT AVEC L’ARMEE POUR LIBERER TOUTE LA SYRIE

  • Par
  • Le 29/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Une résistance kurdo-arabe aux côtés de l’armée syrienne

 Depuis 3 heures  29 novembre 2016

resistance_nationale_syrienne

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

Evolution importante dans la bataille menée dans le nord et nord-est syrien, non loin de la localité stratégique d’Al-Bab : des forces kurdes et arabes volontaires ont rejoint les rangs de l’armée régulière, sous l’appellation La Résistance nationale syrienne, a révélé le journal libanais al-Akhbar.

Celle-ci avait été formée politiquement depuis deux mois et demi dans le cadre d’une coalition formée de forces et de personnalités syriennes qui ont fixé trois objectifs à leur action :

Résoudre les désaccords entre les différentes composantes syriennes et unifier leurs capacités afin de construire une Syrie unifiée et démocratique

Faire face à l’occupation turque et restituer tous les territoires syriens qu’elle occupe depuis Jarablus et jusqu’à Iskenderun. Sont concernees tous les territoires occupés par Ankara depuis le lancement de son offensive Bouclier de l’Euphrate le mois d’aout dernier, et ceux occupés depuis la première guerre mondiale.

Œuvrer dans l’avenir pour libérer tous les territoires occupés en Syrie. En allusion sans aucun doute au Golan occupé par Israël.

C’est à la fin du mois précédent que cette coalition s’est fait remarquer dans le champ de bataille : elle a joué un rôle central pour libérer l’académie de l’infanterie à Msalmiyyat et d’autres villages de la province nord d’Alep, et ce au côté de l’armée syrienne.

La prochaine bataille à laquelle elle devrait faire part est sans doute celle d’Al Bab, localité occupée par Daesh mais convoitée aussi par les Turcs. Durant ces deux derniers jours, cette résistance s’est emparée de plusieurs villages et se trouve désormais à 5km de cette localité.

Cette résistance kurdo-arabe n’a rien à voir avec un autre groupe kurdo-arabe, les Forces démocratiques syriennes et leur branche politique du Conseil syrien démocratique, tous deux soutenus par les Etats-Unis.

http://french.almanar.com.lb/120272


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire