L'AKEL CONDAMNE LA VISITE PROVOCATRICE D'ERDOGAN A CHYPRE OCCUPEE

L'AKEL condamne la visite provocatrice d'Erdogan à Chypre occupée

15 Novembre 2020

Dimanche 15 novembre 2020L'AKEL condamne la visite provocatrice d'Erdogan à Chypre occupée

Dans une déclaration concernant la visite provocatrice du président turc Tayyip Erdogan dans les territoires occupés de Chypre et notamment dans la ville abandonnée de Famagouste, le bureau de presse du Parti progressiste des travailleurs (AKEL) souligne :"L'AKEL condamne sans équivoque la visite provocatrice de Tayyip Erdogan dans les territoires occupés, les célébrations du 37ème anniversaire de la proclamation de la soi-disant "RTCN" et le "pique-nique" prévu demain dans la ville close de Famagouste.

Les déclarations incendiaires d'Erdogan en faveur d'une solution à deux Etats qui ont été faites auparavant et ses annonces sur Varosha constituent un mépris du droit international, des résolutions des Nations Unies et torpillent toute tentative de trouver une solution au problème chypriote. Ce n'est pas une coïncidence si ces déclarations et actions de la partie turque sont faites à un moment où le Secrétaire général des Nations unies explore la possibilité d'entreprendre un nouvel effort sur le problème chypriote.

Le gouvernement n'a rien à proposer aux mouvements du duo Erdogan-Tatar. Depuis longtemps, il les suit plutôt avec indifférence, de manière convaincante et claire, en prenant des initiatives pour une reprise des pourparlers, comme l'indiquent le Secrétaire général des Nations unies et les résolutions de l'ONU. Cependant, il ne reste plus de temps".akel.org.cy

source : https://www.idcommunism.com/2020/11/akel-condemns-erdogans-provocative-visit-to-occupied-cyprus.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire