PARTI COMMUNISTE DE TURQUIE : VIVE LA RESISTANCE DE POLYTECHNIQUE! A BAS LA DICTATURE DU CAPITAL!

Parti communiste de Turquie : Vive la Résistance de Polytechnique ! A bas la dictature du capital !

23 Novembre 2020

Parti communiste de Turquie :  Vive la Résistance de Polytechnique ! A bas la dictature du capital !11/18/20 11:04

    Turquie, Parti communiste de Turquie En Asie Europe Partis communistes et ouvriers

Vive la Résistance de Polytechnique !

A bas la dictature du capital !

 

Aujourd'hui, le gouvernement grec a violemment tenté d'empêcher les travailleurs de commémorer la Résistance de polytechnique de 1973 à Athènes, l'un des exemples de résistance populaire les plus importants dans l'histoire du peuple grec. Le gouvernement a commis un crime contre son propre peuple.  

Les forces de police sont intervenues brutalement ou, pour faire simple, ont attaqué les membres du Parti communiste de Grèce, les membres des syndicats et le Front des militants ouvriers (PAME). Des dizaines de travailleurs ont été arrêtés.  

La pandémie ne peut justifier ni cette interdiction ni cette intervention. Le gouvernement grec, qui a privatisé le système de santé, fermé les hôpitaux et les centres de soins, qui n'a pas pris les précautions nécessaires pour protéger les travailleurs, les étudiants et les personnes âgées, et qui a donné la priorité au profit que les patrons feront au lieu de le donner aux droits vivants de la population, s'est en quelque sorte souvenu de la pandémie à l'occasion de l'anniversaire de la Résistance polytechnique.  

Aucune des mesures prises par un gouvernement capitaliste contre la pandémie n'est sincère.  

La pandémie n'est qu'une excuse. Nous connaissons la véritable raison de l'intervention. La classe bourgeoise grecque veut empêcher les travailleurs de s'organiser. Elle a peur des travailleurs et elle craint que les travailleurs ne revendiquent leur propre histoire. Le gouvernement, par l'intervention d'aujourd'hui, a prouvé qu'il s'agit de la continuation du fascisme de la junte en 1973.  

Nous condamnons fermement l'intervention du gouvernement. Tous ceux qui ont été arrêtés devraient être immédiatement libérés.  

Nous sommes toujours aux côtés des travailleurs de la Grèce voisine et de leur avant-garde, le Parti communiste de Grèce.

 

Vive la Résistance polytechnique !

Vive le Parti communiste de Grèce !

Vive la solidarité internationaliste !

 

Parti communiste de Turquie

Comité central

17.11.2020

source : https://www.solidnet.org/article/CP-of-Turkey-Long-live-the-Polytechnic-Resistance-Down-with-the-Dictatorship-of-the-Capital/

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire