ATTENTAT A LA VOITURE PIEGEE AUX USA

Le feu du Moyen-Orient atteint les Etats-Unis (vidéo)

Friday, 25 December 2020 7:17 PM  [ Last Update: Friday, 25 December 2020 7:22 PM ]

 30 

Forte explosion dans le centre-ville de Nashville, dans le Tennessee, le 25 décembre 2020. ©The Sun

Aux États-Unis, une forte explosion a secoué les rues en grande partie désertes du centre-ville de Nashville tôt en ce matin de Noël, brisant les fenêtres, endommageant des bâtiments et blessant trois personnes. Les autorités ont déclaré qu'elles pensaient que l'explosion était intentionnelle. Le FBI mène l'enquête.

Trois personnes ont été hospitalisées pour "des blessures non létales" après l'explosion d'un véhicule dans la capitale du Tennessee ce vendredi matin, selon les médias.

7ème explosion aux USA!

7ème explosion aux USA!

Après deux navires de guerre, deux aciéries et une centrale électrique et une usine chimique, un complexe agricole explose ... toujours sur la côte ouest.

Un camping-car a explosé tôt ce vendredi matin dans le centre de Nashville, dans le Tennessee, un acte qui semble "délibéré", selon la police de cette ville du sud des États-Unis.  Au moins trois personnes ont été transportées à l'hôpital souffrant de blessures légères, selon les pompiers cités par les médias. 

L'explosion a eu lieu à 6h30 (heure locale ) en ce matin de Noël, faisant d'importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. De nombreux débris - verre, branches d'arbres, briques - jonchaient le sol, des conduites d'eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés. 

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. Le FBI et l'Agence fédérale spécialisée dans les armes et les explosifs participent à l'enquête ouverte par la police. Si l'origine de l'explosion reste encore inconnue, il s'agirait, selon les enquêteurs, d'une voiture qui a explosé. L'acte est jugé pour le moment comme "intentionnel".

USA : qui fait exploser des gazoducs?

USA : qui fait exploser des gazoducs?

Une patrouille de police, qui avait été appelée peu avant la déflagration pour des coups de feu tirés, a remarqué le camping-car garé, et l'a trouvé suspect, a expliqué lors d'un point-presse le porte-parole de la police de Nashville, Don Aaron, sans donner plus de détails. Les artificiers ont été envoyés sur le site tandis que la police a évacué les résidents des immeubles environnants avant l'explosion, a-t-il ajouté. 

Buck McCoy, qui vit près de la zone, a publié des vidéos sur Facebook montrant de l'eau coulant sur le plafond de sa maison. Des alarmes retentissent en arrière-plan et des cris de personnes en détresse se font entendre en arrière-plan. Un incendie est visible dans la rue à l'extérieur. McCoy a déclaré que les fenêtres de sa maison avaient été entièrement soufflées.

«Toutes mes fenêtres, chacune d'entre elles ont été soufflée. Si j'avais été là, cela aurait été horrible », a-t-il déclaré.

«C'était comme une bombe. C'était si gros », a-t-il déclaré à l'Associated Press.

Qui fait sauter les sites

Qui fait sauter les sites

Quatre explosions suivies de méga-incendies 

Ceci intervient alors que le président américain Donald Trump a écrit sur Twitter que de grandes manifestations devraient avoir lieu dans la capitale, Washington, sans manquer de prétendre qu’« il est impossible qu’il soit vaincu aux élections ».

Donald Trump a tweeté que les «grandes» manifestations devraient se dérouler le 6 janvier à Washington, DC.

Citant un rapport de Peter Navarro, son principal conseiller, sur la fraude électorale et publié dans le magazine The Washington Examiner, Trump a prétendu qu’il était impossible qu’il soit le perdant des élections présidentielles.

« Peter Navarro a publié un rapport de 36 pages qui [déclare] que les allégations de fraude électorale sont “plus que suffisantes” pour présenter Trump comme vainqueur des élections », a écrit le président américain sur Twitter.

« Selon les statistiques, mon échec aux élections est impossible. Il y aura une grande manifestation, le 6 janvier à Washington. Soyez-là et nous serons sauvages ! »

Trump: opérations secrètes de l’US army

Trump: opérations secrètes de l’US army

Le discours sur la loi martiale de Donald Trump met les militaires en alerte rouge.

Le 6 janvier est le jour où les membres du Congrès se réuniront pour approuver le vote du collège électoral et la victoire du président élu américain Joe Biden.

Malgré la confirmation de la victoire de Biden aux élections par les 306 grands électeurs, Trump continue de refuser de concéder sa défaite.

Trump a annoncé une fraude électorale sur Twitter après que le collège électoral américain ait officiellement élu Biden à la présidence des États-Unis.

L'équipe de Trump a déposé des plaintes dans plusieurs États contre ce qu'elle a qualifié d'irrégularités électorales et de fraude, mais ces plaintes ont été rejetées dans plusieurs États.

Lire aussi: "Trump attise la division pour gagner sa vie"

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/25/641512/USA-Nashville-explosion-incendie

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Tourtaux
Xale Xale
Comment continuer de lire ces articles côté sombre ?

Steve Williams
Xale Xale savoir est essentiel...mais ne veut pas dire acquiescer !
Tourtaux
Francisco Ofounda
Heureusement que se ne sont pas des musulmans qui ont fait cet attentat et maintenant Ils commencent à nous montrer leurs vrais visages terroristes
Tourtaux
Steve Williams
Très vraisemblablement un attentat du deep state dont les structures s'effondrent et qui veulent emmener avec eux le plus grand nombre possible de victimes...la ruade du dragon agonisant !

Ajouter un commentaire