BONNE NOUVELLE : LES DEUX TIERS DES AMERICAINS SONT CONTRE UN RETRAIT DES USA DE L’ACCORD NUCLEAIRE

Deux tiers des Américains se disent contre un retrait de leur pays de l’accord nucléaire

Thu Jan 5, 2017 7:35PM

Les ministres américain et iranien des Affaires étrangères, John Kerry et Mohammad Javad Zarif, à l’occasion de la signature de l’accord nucléaire, le 14 juillet 2015 à Vienne. ©Al-Alam

Les ministres américain et iranien des Affaires étrangères, John Kerry et Mohammad Javad Zarif, à l’occasion de la signature de l’accord nucléaire, le 14 juillet 2015 à Vienne. ©Al-Alam

Les résultats d’un sondage effectué aux États-Unis montrent que près des deux tiers des Américains sont en désaccord avec l’idée d’un retrait des États-Unis de l’accord nucléaire iranien.

Alors qu’il reste seulement deux semaines avant la cérémonie de la passation du pouvoir entre Barack Obama et Donald Trump, les résultats d’un nouveau sondage montrent que la plupart des Américains s’opposent à ce que les États-Unis se retirent de l’accord nucléaire avec l’Iran.

Mené par l’Université du Maryland, le sondage démontre que près des deux tiers des Américains sont, dans le même temps, opposés à l’idée de rompre ce pacte mais favorables aux promesses électorales données par Trump en vue d’améliorer les termes de ce traité.

Ce n’est qu’après avoir lu les clauses dudit accord que les personnes interrogées ont répondu aux questions du sondage.

60 % ont formulé leur espoir de voir les autres pays alliés des États-Unis retourner à la table des négociations. 69 % des sondés ont cependant estimé qu’il serait étonnant que l’Iran accepte un tel marché.

En réponse à une question qui incitait les sondés à donner un ultime conseil au gouvernement américain, 69 % d’entre eux l’ont appelé à respecter son engagement.

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/05/504990/USA-laccord-nuclaire-iranien-est-plbicitair


 

 

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire