COMME C'ETAIT PREVISIBLE, APRES LA CHUTE DU F16, LES USA APPORTENT LEUR SOUTIEN A "ISRAËL"

Les USA apportent leur soutien à ‘Israël’ après la chute de son F16 et dénoncent les « activité nuisibles » de l’Iran

 Depuis 10 heures  11 février 2018

f-16abattu

 Amérique et Europe - USA

 

Les USA ont apporté leur soutien à « Israël » qui a perdu un de ses avions après des frappes aériennes contre la Syrie, notamment contre des cibles militaires présentées comme étant iraniennes, tout en dénonçant les « activité nuisibles » de l’Iran dans la région.

« Les Etats-Unis sont vivement préoccupés par l’escalade de la violence à la frontière d’Israël et soutiennent fermement le droit souverain d’Israël à se défendre », a expliqué la porte-parole du département d’Etat Heather Nauert, dans un communiqué.

« L’escalade calculée de la menace iranienne, ainsi que son ambition de projeter son pouvoir et sa dominance mettent en danger tous les peuples de la région, du Yémen au Liban », a ajouté la porte-parole de la diplomatie américaine.

L’armée d’occupation a prétendu que les bombardements avaient été menés en représailles à l’intrusion dans ‘son espace aérien’ d’un drone iranien lancé depuis la Syrie. Un avion de combat F16 israélien s’est ensuite écrasé, suite à une riposte de l’armée syrienne.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a qualifié de « ridicules » les allégations du régime israélien concernant l’incursion d’un drone iranien au-dessus d’Israël et l’implication de l’Iran dans la destruction d’un F-16 israélien.

Le F-16 participait à un raid contre les régions syriennes situées sur les frontières avec le Liban quand il a été intercepté par les radars de la DCA syrienne avant d’être pris pour cible par les missiles syriens.

Il s’agit d’une riposte sans précédent de l’armée syrienne face à ‘Israël’, qui a bombardé à des dizaines de reprises le sol syrien en soutien clair aux terroristes takfiristes, et ce dès le début en 2011 de la guerre en Syrie.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/775975


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire