CORONAVIRUS : L’ARMÉE US CONTAMINÉE ?

Coronavirus : exercice militaire américano-sud-coréen limité !

Tue Feb 25, 2020 11:9AM

Des soldats des États-Unis et de Corée du Sud participent à une manœuvre militaire. ©Reuters/Archives

Des soldats des États-Unis et de Corée du Sud participent à une manœuvre militaire. ©Reuters/Archives

Les militaires américains ont déclaré lundi qu'ils pourraient réduire le nombre de formations conjointes en raison des préoccupations croissantes concernant la propagation du coronavirus, l'un des premiers signes concrets des retombées du virus sur les activités militaires mondiales des États-Unis. Et pourtant, les forces US en Corée du sud y sont pour protéger les Sud-coréens. 

La divulgation a été faite lors d'une visite au Pentagone du ministre sud-coréen de la Défense, Jeong Kyeong-doo, qui a reconnu à la suite de discussions avec le secrétaire américain à la Défense Mark Esper que 13 soldats sud-coréens avaient été testés positifs pour le virus.

Coronna : la contre-offensive chinoise se prépare

Coronna : la contre-offensive chinoise se prépare

La Chine avertit les États-Unis que les mesures excessives en ce qui concerne la lutte contre le Coronavirus pourraient entraver le commerce bilatéral.

« 13 militaires ont été testés positifs au nouveau coronavirus et près de 7.500 autres ont été mis en quarantaine dans le cadre des efforts visant à prévenir une plus grande propagation du virus au sein des casernes », c’est ce qu’a déclaré ce lundi, 24 février le ministère sud-coréen de la Défense, dont les propos ont été diffusés par certaines sources d’information.

« 10 cas d'infection au Covid-19 ont été constatés dans l'armée de terre et un cas dans la marine, l'armée de l'air et le corps des Marines à 16h lundi, une hausse par rapport aux 11 cas détectés plus tôt dans la journée », selon le ministère.

Les 13 militaires font partie des 833 cas du nouveau coronavirus recensés en Corée du Sud. Environ 28 500 soldats américains sont actuellement déployés en Corée du Sud.

Armes: la Chine menace les USA

Armes: la Chine menace les USA

L’armée chinoise a sérieusement averti un navire de guerre agresseur de l’US Navy dans les eaux territoriales de la Chine.

Les troupes américaines sont appelées à limiter les déplacements et à "faire preuve d'une extrême prudence lors des déplacements hors installation".

Une personne infectée par le coronavirus a récemment visité la base militaire américaine de Daegu, en Corée du Sud, ce qui a exacerbé des inquiétudes du Pentagone.

Bien qu'il soit possible que les exercices militaires américano-sud-coréens diminuent, mais le secrétaire américain à la Défense Mark Sper a prétendu que, compte tenu de ce qu'il appelle la menace nord-coréenne, le niveau d'alerte des deux pays restera élevé!

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/25/619474/Coronavirus--larme-US-contamine-


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire