DECLARATION DU PARTI COMMUNISTE DES ETATS-UNIS CONDAMNANT LES ATROCITES COMMISES PAR ISRAËL SUR LES PALESTINIENS

15 Mai 2021

Déclaration du  Parti communiste des États-Unis condamnant les atrocités commises par Israël sur les Palestiniens
13/05/21 9:04 AM
Le Parti communiste des États-Unis condamne fermement et sans équivoque la violence du gouvernement israélien contre le peuple palestinien. Le monde capitaliste reste silencieux face aux nombreux crimes commis par le régime israélien, mais nous devons nous exprimer.

 

Ces crimes sont nombreux et vont de l'expulsion des Palestiniens de leurs maisons sur la seule base de leur origine ethnique et religieuse, aux attaques contre la mosquée al-Aqsa, en passant par le meurtre de civils innocents à Gaza. Les communistes et les personnes éprises de liberté doivent s'exprimer. Nous sommes solidaires du peuple palestinien.

 

Au moment où cette déclaration est publiée, le gouvernement israélien annonce une nouvelle escalade de ses opérations militaires actuelles. Les responsables militaires israéliens parlent à la télévision israélienne de punir le peuple de Gaza et de faire pleuvoir la terreur sur la bande de Gaza densément peuplée. On ne peut pas laisser faire cela. Le financement incontesté de ces opérations militaires par le gouvernement américain rend ce dernier tout aussi coupable des crimes commis par l'armée israélienne.

 

Pour citer le grand révolutionnaire Nelson Mandela, "Nous savons trop bien que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens".

 

source : http://solidnet.org/article/CPUSA-Statement-from-the-CPUSA-Condemning-Israels-Atrocities-on-the-Palestinians/

Tag(s) : #USA#Communiste#CPUSA#palestine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire