DES CYBERATTAQUES METTENT HORS SERVICE DES DIZAINES DE COMPAGNIES AERIENNES AMERICAINES

tourtaux-jacques Par Le 17/06/2021 2

Dans USA

Des dizaines de compagnies aériennes hors service

Thursday, 17 June 2021 6:03 PM  [ Last Update: Thursday, 17 June 2021 6:04 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le site web des principales compagnies aériennes américaines aurait fait l'objet de cyber-attaque. (Illustration)

Les principales compagnies aériennes américaines et les grandes banques australiennes signalent des pannes en ligne.

Jeudi 17 juin, Downdetector, plate-forme qui surveille l’état en ligne de différents sites web et applications, a signalé une panne sur les sites des principales compagnies aériennes américaines.

« Les rapports d’utilisateurs indiquent qu’American Airlines rencontre des problèmes depuis 00h44 AM EDT », a tweeté Downdetector.

Selon le site web de surveillance, des milliers de rapports d’utilisateurs ont signalé des problèmes avec le site web de Southwest Airlines, tandis que plus de 400 rapports ont indiqué des problèmes avec le site web de Delta Air Lines.

Lire aussi : Des milliers de données piratées : et si c’était un coup Russie-Iran-Chine-Corée du Nord

Plus tôt, Southwest Airlines a annulé près de 300 vols et en a retardé plus de 500, un jour après avoir temporairement interrompu ses opérations en raison d’un problème informatique.

Par ailleurs, les médias australiens, tels que 9News rapportent que les clients de plusieurs grandes banques australiennes, dont Westpack, ST George et Commonwealth Bank, ont également signalé des problèmes avec leurs sites web : les clients de ces banques australiennes ne parviennent pas à accéder aux banques via leurs applications mobiles et leurs sites web.

Les médias américains et australiens ni les responsables des deux pays n’ont pas encore expliqué ce qui a causé les problèmes aux sites web des principales compagnies aériennes et banques.

L’accès aux sites web des compagnies aériennes et des banques est apparu à un moment où la question des cyber-attaques a été l’une des questions les plus tendues dans les relations entre les pays ces dernières années.

Les États-Unis, la Russie et 23 autres pays ont renouvelé leur accord sur les cyber-attaques au cours de ces dernières semaines. En vertu de l’accord, les parties ne doivent pas s’attaquer mutuellement aux infrastructures critiques en temps de paix et sont invitées à s’abstenir d’héberger des cyber-criminels et des pirates informatiques.

Plus tôt, début juin, l’administration américaine a été confrontée aux implications d’un défi soudain et grave pour la sécurité nationale alors que les cyber-pirates exigent des rançons, ciblent les aliments de base de la vie américaine - nourriture, gaz, eau, hôpitaux et transports.

Les hackers visent les infrastructures vulnérables du pays et il y en a beaucoup alors que ces infrastructures luttent pour reprendre vie après les fermetures dues à la pandémie. Quelle en est la conséquence ? Les cyber-attaques mettent les civils en première ligne d’un conflit invisible susceptible de défier les solutions rapides qui ont été mises en place pour diminuer la menace.

Pendant des années, le gouvernement fédéral a traité les ransomwares comme une simple menace criminelle – pas aussi urgente que le piratage par des espions étrangers. Mais après une série d’attaques d’ampleur et « très calculées » qui ont secoué le secteur de l’énergie, le secteur bovin, l’agriculture entre autres, le gouvernement américain a maintenant commencé à définir le problème comme une question de sécurité nationale.

Venezuela/Iran: Cyber-surprise anti-US?

Venezuela/Iran: Cyber-surprise anti-US?

Qui se prépare à attaquer les bases US en territoire US?

https://french.presstv.com/Detail/2021/06/17/660302/USA-Australie-cyber-attaque

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 19/06/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Jacques Tourtaux il faut utliser au moins un ventillateur

    Amir Jamal Sinasser
    Moi j'ai un climatiseur dans ma chambre, je le ferai fonctionner dès qu'il fera trop chaud , pour le moment ça va

    Jacques Tourtaux
    J'en ai un derrière moi. Des orages sont annoncés et la météo a due se planter.
  • Tourtaux

    2 Tourtaux Le 18/06/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Incroyable !!!

    Jacques Tourtaux
    Et ce n'est que le début... de la fin. Je voudrais bien avant de crever voir "Israël"et les américains prendre la raclée qu'ils méritent. Il fait trop chaud depuis quelques jours et ça me fatigue tellement que je me couche plus tôt. En ce moment, il fait lourd et un été très chaud est annoncé et je ne suis pas sûr de tenir.

Ajouter un commentaire