DES PROCUREURS US CONDAMNENT LE DECRET ANTI IMMIGRATION DU SHERIF TRUMP

  • Par
  • Le 01/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Les procureurs de 16 États condamnent le décret anti-immigration de Trump

Mon Jan 30, 2017 2:4PM

Manifestations à l'aéroport JFK de New York contre le décret anti-immigration de Donald Trump. ©Reuters

Manifestations à l'aéroport JFK de New York contre le décret anti-immigration de Donald Trump. ©Reuters

Les procureurs généraux de 16 États américains ont dénoncé la récente décision de Donald Trump d’avoir interdit l’entrée de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans sur le territoire américain.

Ils ont publié, le dimanche 29 janvier, un communiqué commun dans lequel ils ont condamné le décret signé par Trump qui a suspendu l'accès de citoyens de sept pays musulmans aux États-Unis.

"Nous voulons travailler à garantir qu'aussi peu de personnes que possibles subissent les conséquences de la situation chaotique qui a été créée", indique le communiqué, cité par l’AFP.

Manifestation à l'aéroport de San Francisco après la promulgation du décret anti-immigration de Donald Trump. ©EPA

 

Cela intervient alors que des dizaines de milliers de personnes ont manifesté à travers les États-Unis pour protester contre le décret anti-immigration de Donald Trump.

L’aéroport international de Dulles à 40 kilomètres de Washington ainsi que les alentours de la Maison Blanche ont été également le théâtre de manifestations anti-Trump.

Ce nouveau décret interdit pendant 90 jours aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane à savoir la Syrie, l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen d’entrer aux États-Unis. Il suspend également, pendant 120 jours, l’accueil des réfugiés sur le territoire américain.

« Nous, en tant que hauts représentants juridiques de plus de 130 millions d’Américains et de ressortissants étrangers de nos États, nous condamnons ce décret exécutif de Trump qui est non seulement illégal, mais également anticonstitutionnel », peut-on lire dans le communiqué des procureurs généraux américains.

Ils ont également promis d’utiliser tous les moyens possibles pour faire face à ce décret anticonstitutionnel et préserver la sécurité nationale et les valeurs fondamentales des États-Unis.  

http://presstv.com/DetailFr/2017/01/30/508393/procureurs-USA-dcret-Trump-immigration


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire