ETATS-UNIS : LA VILLE DE NEW YORK PEINT LE SLOGAN «BLACK LIVES MATTER» DEVANT LA TOUR TRUMP, QUARTIER GENERAL DE LA TRUMP ORGANIZATION

Par Le 10/07/2020 0

Dans USA

 

Etats-Unis : la ville de New York peint le slogan "Black Lives Matter" devant la tour Trump

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-10 à 06:05
 


(Xinhua)

NEW YORK, 9 juillet (Xinhua) -- De gigantesques lettres, "Black Lives Matter", ont été inscrites, jeudi, à la peinture jaune, sur la chaussée de la Cinquième Avenue de New York, juste devant la tour Trump, quartier général de la Trump Organization.

Le maire Bill de Blasio s'est joint à des dizaines de personnes pour peindre les trois mots avec un rouleau, sur l'asphalte, jeudi matin, attirant ainsi des centaines de spectateurs.

"Notre ville ne se contente pas de peindre des mots sur la Cinquième Avenue. Nous sommes attachés à la signification du message", a-t-il tweeté.

La semaine dernière, le président américain Donald Trump a critiqué le projet de la ville de New York de peindre le slogan, le qualifiant sur Twitter de "symbole de la haine".

En réponse au tweet de M. Trump, le maire de New York a déclaré que le slogan peint en lettres géantes a pour objectif de rendre hommage à la communauté noire qui a contribué à la construction de la Cinquième Avenue et d'"une grande partie de cette nation".

L'inscription en caractères géants est l'une des cinq qui seront créées dans chaque quartier de la ville suite à la mort tragique de l'Afro-Américain George Floyd à Minneapolis en mai, qui a déclenché des manifestations nationales contre l'injustice raciale et la brutalité policière.

"Je demande à tous les New-Yorkais de prendre conscience de l'importance de ce moment. La ville de New York dit haut et fort, clairement et constamment que les vies des Noires comptent et que nous soutiendrons cette conviction par d'innombrables actions", a déclaré M. De Blasio lors d'un point de presse à la mi-juin, alors qu'il annonçait le plan de réalisation des inscriptions géantes du slogan "Black Lives Matter".

 

   1 2 3   

http://french.xinhuanet.com/2020-07/10/c_139201290.htm



 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire