EXERCICE DE LA MARINE US EN VUE D’UNE CONFRONTATION AVEC L’IRAN, LA RUSSIE, LA CHINE ET LA COREE DU NORD

  • Par
  • Le 09/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Exercice de la Marine américaine au Japon

Wed Nov 9, 2016 6:41PM

Manoeuvre déroulée dans un silence médiatique. ©Sputnik

Manoeuvre déroulée dans un silence médiatique. ©Sputnik

Le United States Marines a réalisé un exercice militaire pour se préparer à une éventuelle confrontation avec l’Iran, la Russie et la Corée du nord.

Par cet exercice baptisé « Bleu chromite » qui s’est déroulé du 29 octobre au 4 novembre aux larges du Japon, près d'Okinawa, l’armée américaine a tenté de se protéger contre l’éventualité des attaques menées par des pays tels que l’Iran, la Russie, la Chine et la Corée du nord a rapporté Sputnik.

Lors de cette manœuvre dont l'idée est née il y a trois ans, une simulation du débarquement des Marines depuis les airs et les eaux a été pratiquée en vue d’un face-à-face avec des forces ennemies imaginaires.

Dans son discours, le commandant des Marines a exhorté ses hommes à s’adapter à la nouvelle situation tout en leur expliquant les convictions américaines consistant à modifier l'approche militaire en Afghanistan et en Irak. Cela dans l'objectif d'être prêt pour une éventuelle confrontation avec les ennemis présumés que sont l’Iran, la Corée du Nord, la Chine et la Russie.

Les Marines ont reçu des formations spéciales, les rendant capables de mener des combats dans des zones où des radars et des missiles les plus sophistiqués rendent la zone quasi-impénétrable.

À préciser qu'une autre manœuvre militaire a été menée conjointement par les forces de l’armée américaine et japonaise en parallèle avec la manœuvre précitée.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/09/492892/Bleu-chromite-au-Japon


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire