GENERAL AMERICAIN : LA RUSSIE ET LA CHINE ONT DEVELOPPE UNE ARME LETALE CONTRE NOS SATELLITES

Général américain: la Russie et la Chine ont développé une arme létale contre nos satellites

 Depuis 8 heures  2 mai 2021

john_raymond

 Amérique et Europe - Article traduit - USA

 

Rédaction du site

Le commandant des forces spatiales américaines, John Raymond, a annoncé que des inventeurs en Russie et en Chine ont développé une arme capable de désactiver et de détruire complètement les satellites américains.

Qualifiant l’espace de « champ de bataille », il a affirmé que les événements de ces dernières années confirment ce fait.

« La Chine, qui est la principale menace pour nous, et la Russie ont développé des armes qui peuvent soit désactiver nos satellites, soit les détruire depuis le sol, depuis l’espace ou via le cyberespace », a déclaré le commandant des forces spatiales américaines au Washington Post.

Raymond a également estimé que les forces spatiales américaines devraient «adopter une politique d’endiguement», soulignant que Washington ne devrait pas développer le conflit, mais préserver l’espace comme une région «sûre pour tous».

Le mois de mars dernier, le 18e escadron d’observation de l’espace extra-atmosphérique de l’US Air Force a déclaré que le satellite américain dysfonctionnel NOAA 17 avait explosé dans l’espace.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/2056188

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire