INVESTITURE DE TRUMP : L’ARSENAL NUCLEAIRE US NON SURVEILLE METTRAIT EN DANGER LA SECURITE DES PEUPLES

  • Par
  • Le 20/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans USA

Les armes nucléaires US risquent de rester sans surveillance

 Depuis 2 heures  20 janvier 2017

bombenucleaire

 Amérique et Europe

no author

L’administration US pour la sécurité nucléaire risque de rester sans ses dirigeants après l’arrivée au pouvoir du président élu Donald Trump. Seuls six des 58 représentants du Pentagone ont souhaité rester à leurs postes jusqu’à l’arrivée de leurs successeurs nommés par l’équipe de Trump.

L’Administration nationale de sécurité nucléaire (NNSA), l’agence en charge notamment des armes nucléaires américaines, pourrait se retrouver sans dirigeants après la cérémonie d’investiture du nouveau président américain Donald Trump, programmée pour le 20 janvier, a annoncé vendredi le site internet Defense News.

Selon le site, le sénateur Martin Heinrich a envoyé jeudi une lettre à Donald Trump, lui demandant de maintenir à leurs postes plusieurs responsables de la sécurité nationale dont les dirigeants de la NNSA, jusqu’à l’éventuelle nomination de leurs successeurs. D’après lui, seuls six des 58 représentants du Pentagone, et aucun responsable de la NNSA, avaient souhaité exercer leurs fonctions pendant la période de transition.

C’est « la première fois dans l’histoire de la NNSA, qui a travaillé sous quatre administrations présidentielles en seize ans », a noté M. Heinrich.

Selon la tradition, les responsables du Pentagone nommés par le président sortant démissionnent après l’élection d’un nouveau président, mais les personnes qui occupent les postes clés sont maintenues jusqu’à ce que le président proroge leur mandat ou nomme leurs successeurs.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/204745


 

 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire